Browsing Category

Se lancer

Se lancer,

Pizzeria : lancer son concept ou opter pour la franchise ?

Vous êtes en phase de vous lancer dans la pizzeria? Vous vous demandez s’il faut ouvrir de façon indépendante votre pizzeria ou opter pour la franchise ? Ainsi, il s’agit des plus grandes préoccupations lorsque l’on désire se lancer dans la pizzeria.  Ces deux questions présentent chacune leurs spécificités. Découvrez donc dans cet article les nuances pour vous aider à faire votre choix.

Pizzeria : lancer son concept

Au regard des statistiques de consommation de la pizza dans le monde, décider d’ouvrir une pizzeria de façon indépendante serait une bonne idée. Pour commencer, vous avez la liberté d’ajouter dans vos services, des services additionnels pour montrer votre originalité. Ainsi, offrir des services additionnels, c’est répondre par exemple aux besoins des ventes à emporter et de livraison à domicile.

Une fois que vous aurez ouvert votre pizzeria, vous aurez certainement des clients fidèles. Et, ceux-ci une fois, fidélisés, auront parfois des envies de prendre de la pizza chez eux. Vous pourrez donc apporter vos services à ces derniers.

De plus, avec votre pizzeria, vous êtes votre propre patron. Vous pourrez alors vous familiariser avec vos clients. Vos clients n’hésiteront pas à apprécier et complimenter votre cuisine. Ce qui vous permettra de vous corriger en cas de nécessité. Toutefois, il faut savoir qu’avant de lancer son concept de pizzeria, vous devez avoir un capital considérable. Il est aussi difficile de  trouver des clients au début. Ce sont en quelque sorte les inconvénients. Et lorsque vous n’êtes pas patient, vous serez obligé de vous tourner vers la franchise.

Pizzeria : opter pour la franchise

Pour une brève définition de la franchise, elle est un contrat juridique et commercial par lequel l’entrepreneur a la possibilité de lancer sa propre entreprise de pizza. Tout en bénéficiant bien sûr de l’aide d’une organisation mère, car l’entrepreneur profite de sa notoriété, sa force et son savoir-faire.

De façon plus précise, vous mettez vos compétences à la disposition d’une personne du nom de franchiseur. Cette option a aussi ses avantages. Puisque, l’entrepreneur, que vous êtes, bénéficiera de certaines formations au départ. Il s’agit notamment de la gestion d’une pizzeria, la méthode de vente à suivre, les approvisionnements et la gestion de la comptabilité pour ne citer que ceux-ci.

De surcroit, il reçoit aussi des aides financières et matérielles dans le but de se trouver un endroit et l’équiper selon les exigences. Cependant, cette option demande un apport personnel de celui qui est franchisé. Primo, comme apport personnel, celui-ci doit d’avoir une somme généralement comprise entre 40 000 et 80 000  euros. Secundo, il se doit verser des redevances au franchiseur. D’ailleurs, pour ce faire, il est tenu de respecter le prix fixé par ce dernier. Il en est de même pour l’image de marque du franchiseur, de la composition des pizzas.

Bref, il n’est pas indépendant et doit respecter ce qu’on lui demande. À vous donc de savoir ce qui vous convient le mieux avant de vous lancer dans la pizzeria.

Se lancer,

CHOMETTE, FOURNISSEUR PROFESSIONNEL POUR RESTAURANT ET RESTAURATION RAPIDE.

L’art culinaire, à l’instar de tous les autres arts, continue d’inventer et d’innover. Pour y réussir aujourd’hui il importe sans doute de se mettre à jour, d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles à même de satisfaire les besoins gastronomiques des clients et de fidéliser la clientèle. Pour autant, avec les progrès de l’art culinaire aujourd’hui, le professionnalisme à lui seul ne saurait relever tous les défis de satisfaction de la clientèle. Encore faudrait-il joindre l’acquisition du matériel culinaire, l’efficacité et la ponctualité en vue de la pleine satisfaction des clients.

Chomette, c’est quoi ?

Chomette est une structure professionnelle spécialisée dans la fourniture des ustensiles de cuisine de haute qualité. Dans le souci de vous aider à faire florès dans vos entreprises à vocation gastronomique (restaurants, festival des glaces, clubs, etc.), la société de marque internationale Chomette, fournisseur pour restaurant et restauration rapide disponible à l’adresse se met généreusement à votre disposition 7/7 avec une efficacité remarquable et une promptitude d’exception.

Vous êtes en quête d’un partenaire culinaire ?

Vous avez besoin d’aménager votre restaurant, de le munir et de l’équiper de tout l’arsenal culinaire indispensable à la préparation de mets succulents, vous avez besoin de recevoir de conseils d’experts et de cuisiniers chevronnés et rompus à la tâche, vous avez besoin de rehausser le talent de vos cuisiniers ou vous avez d’autres inquiétudes analogues !

Vous êtes peut-être à la recherche d’une entreprise culinaire de facture capable d’assurer la restauration avec des plats exquis lors de vos cérémonies de grand apparat !  Plus de souci à vous faire. La solution la plus efficace et la plus idoine à toutes vos préoccupations au sujet d’une gestion efficiente de la restauration s’offre merveilleusement à vous avec la société internationale experte dans l’art culinaire dénommée : CHOMETTE.

Pourquoi choisir Chomette ?

La société Chomette pétrie de nombreuses expériences professionnelles mettra son expertise et tout son art à votre service en vue du rayonnement de votre restaurant et de vos cérémonies de grande importance.  Nos agents doués d’une expertise inouïe trépignent d’impatience de vous épater agréablement avec l’efficience et l’efficacité que nous nous efforçons d’imprimer à toutes nos prestations. Choisir Chomette, c’est choisir la qualité et l’hygiène alimentaire indispensable à votre santé. Choisir Chomette, c’est choisir de se nourrir sainement et repousser au loin les risques liés à la malnutrition.

Choisir Chomette, c’est réussir dans l’art de la restauration.

La restauration est un art qui se manipule avec virtuosité et expertise. A cet effet, les virtuoses et les experts de la société Chomette se proposent de mettre leur expérience à votre service et de vous accompagner sur le sentier de l’excellence dans la gestion, l’aménagement et l’équipement e vos restaurants.

Chomette,le fournisseur pour restaurant et restauration rapide, se propose également pour vous aider lors de vos cérémonies d’apparat et pour vous assurer une restauration saine au goût exquis et d’une succulence d’exception. De plus, Chomettes’engage à vous faire une excellente réduction de 10% sur vos premières commandes en ligne. Choisissez donc Chomette pour une saine éclosion de la magie de l’art culinaire.

Se lancer,

Comment faire du coaching de dirigeants à Paris ?

Ce qui était autrefois considéré avec un scepticisme curieux est maintenant considéré comme la voie vers un lieu de travail plus enrichi. Le coaching de dirigeants est devenu une industrie en plein essor pour une raison et une seule : les PDG ont découvert que cela fonctionne.

Où trouver un cabinet de coaching de dirigeants à Paris ?

La ville de Paris regorge de cabinets de coaching de dirigeants. Toutefois, avant de vous mettre à la recherche d’un coach de dirigeants, vous devez savoir pourquoi il est important de faire du coaching de dirigeants.

Pourquoi faire du coaching de dirigeants à Paris ?

Avoir un coach de dirigeants à Paris possède plusieurs avantages.

Dans un premier temps, ce coaching aide le dirigeant à avoir une confiance en lui et en ses capacités. La conscience de soi est le catalyseur par lequel la croissance se produit. Sans cette première étape de réalisation, les gens continuent aveuglément à faire les choses de la même manière que d’habitude.

Dans un second temps, le coaching de dirigeants aide à booster la cognition. Lorsque votre esprit s’élargit dans un domaine, la tendance est au débordement d’expansion dans d’autres domaines également. L’un des éléments clé de l’intelligence émotionnelle est la capacité de voir les situations du point de vue d’autrui, d’où l’empathie. Lorsque cela se produit, vos yeux sont ouverts à de nouveaux points de vue sur de nombreuses situations. En d’autres termes, un état d’esprit flexible remplace la pensée rigide. En exerçant votre cerveau, vous stimulez la cognition, ce qui profitera à votre travail à bien des égards.

Le Coaching de dirigeants à Paris va aider les dirigeants à avoir une meilleure capacité de leadership et ainsi donc obtenir des résultats excellents. La forte concurrence qui existe entre les entreprises à Paris oblige les dirigeants à se faire accompagner d’un coach pour les aider à devenir plus efficaces.

Qu’est-ce que le coaching de dirigeants ?

La définition du coaching de dirigeants est un processus de développement où un leader reçoit une aide personnalisée d’un coach pour l’aider à atteindre un objectif et à devenir un leader plus performant..

Le coaching de dirigeants est « adapté à l’individu ». C’est un processus de développement sur-mesure pour les dirigeants qui est réalisé en partenariat avec un coach.

Le rôle du coach est d’aider à éliminer les obstacles qui empêchent le leader d’atteindre ses objectifs. Ceci est réalisé grâce à un questionnement attentif et une écoute approfondie. L’entraîneur entre dans le monde du coaché ​​tout en maintenant une distance prudente d’objectivité, grâce à laquelle il peut progressivement aider le leader à surmonter tout ce qui l’empêche d’atteindre l’objectif (obstacles mentaux ou émotionnels, tels que les croyances, les habitudes ou les peurs) . Grâce à un processus d’invitation à l’introspection et à l’auto-réflexion, le coach aide le coaché ​​à se frayer un chemin vers la réussite.

Se lancer,

Lancer sa structure quels sont les « should have »

La mise en place d’une entreprise demande un travail de réflexion et de préparation. En effet, trouver l’idée qu’il faut représente une étape parmi tant d’autres. Ainsi, la mise en place de votre entreprise nécessite un travail préalable et de plus nécessite aussi l’apport d’un investissement. Ainsi, pour réussir à créer une entreprise vous devez avoir des outils adaptés. Dans cet article, nous parlerons plus amplement de ces différents outils.

Trouver votre idée de création

Il faut une idée pour conduire à un projet de création d’entreprises. En effet, la découverte de l’idée de départ peut se faire par l’intermédiaire de plusieurs moyens que sont : le travail, la recherche de tendances nouvelles, etc. La découverte d’une nouvelle idée n’est pas toujours le point de départ d’une nouvelle entreprise. Vous pouvez décider de prendre une ancienne idée et de l’améliorer. Sachez aussi que la découverte d’une idée nouvelle n’est pas une garantie de la réussite de votre entreprise. Il faut l’accompagner d’une stratégie d’entreprise adaptée afin de réussir à la développer.

Faire le test de son idée

Après avoir découvert l’idée autour de laquelle vous désirez construire votre entreprise, il faudra tester celle-ci. Pour cela, envisager toutes les questions que pourrait vous poser un investisseur par rapport à la pérennité et la rentabilité de votre idée. Il peut s’agir d‘une étape décourageante, cependant il faut recommencer à chaque échec. L’échec n’est pas une fin en soi, mais plutôt une occasion de refaire des ajustements sur votre projet afin d’éviter de vous lancer dans un projet non rentable. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de demander les critiques de votre entourage sur votre projet. Ceci vous permettra de découvrir les lacunes de votre projet.

Le financement du projet

Avant de démarrer tout projet de création d’une entreprise, il est important de penser au financement. Ce point est sans doute le plus important en matière de création d’entreprises. En effet, l’initiateur du projet doit au préalable les frais liés à la création de son entreprise. Ainsi, il devra mettre en place un plan pour prévoir les financements de son entreprise. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé d’avoir recours aux services d’un professionnel de la comptabilité pour faire vos prévisions financières et envisager toutes les options. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de comptabilité afin de réaliser vos prévisions.

La mise en place du business plan

 Vous devez vous poser les questions adéquates avant rédiger le business plan. Ce dernier est un document très important. Ainsi, vous devez éviter d’y faire des erreurs lors de sa réalisation. Penser à bien adapter votre business plan à la structure de votre entreprise, au contenu et à vos attentes en matière de développement. Dans cette optique, il faut soigner, illustrer et argumenter son contenu. De plus, penser à vous entourer des personnes compétentes afin de vous aider dans la mise en place du business plan. Elle constitue en quelque sorte la feuille de route de l’entreprise.

La forme sociale de la structure

Le choix de la forme juridique de l’entreprise est une étape indispensable. En effet, ce choix engendre une multitude de conséquences en matière de fiscalité, régime social, rémunération. Par ailleurs, le choix de la forme social sera aussi fonction de l’activité pratiquée, des besoins ou aussi de votre statut financier et professionnel. Le choix devra se porter sur une entreprise sociétaire ou une entreprise individuelle.

L’élaboration des statuts de l’entreprise

Lorsque vous faites le choix d’une forme d’entreprise sociétaire, l’élaboration des statuts représente une étape importante pendant la mise en place de votre entreprise. En effet, les statuts sont l’ossature de l’entreprise, car elle regroupe toutes les règles de cette dernière. Ces règles prennent en compte l’objet social, l’attribution des pouvoirs, les apports, la dénomination sociale, le capital social et le siège social. Les statuts peuvent s’apparenter à un contrat et doivent être obligatoirement être mis par écrit. Ils représentent la preuve de l’existence de l’entreprise.

Commencer les démarches de la création de l’entreprise

Passer toutes ces étapes, vous êtes en mesure maintenant de démarrer la création proprement dite de votre entreprise. Une fois tous les différents éléments à votre disposition, votre entreprise est prête à voir le jour. Veiller à bien les réaliser afin de maximiser vos chances de réussite.

Se lancer,

Zoom sur Trois métiers indépendants qui rapportent

Voici une liste des meilleurs emplois indépendants qui cartonnent en matière de revenu à l’heure actuelle. Si vous en trouvez un que vous aimez, foncez-y ! Ne serait-ce qu’à temps partiel. La liste par le cyber citoyen

Le Commerce Electronique

Si vous avez déjà vendu quelque chose sur eBay ou sur des sites connexes, cela pourrait être une option commerciale pour vous. Il s’agit tout simplement de développer des produits à vendre à faible coût. EBay vous permet même de créer un magasin en ligne vous permettant de vendre vos produits et services sur une base régulière. Plus votre produit est un produit de niche, plus vous gagnerez plus.

Le Coaching  de carrière

Si vous excellez dans votre carrière, mais que vous cherchez à changer pour le prendre dans une nouvelle direction, devenir un coach de carrière pourrait être un changement naturel. Vous cherchez votre point fort et en faites votre matière d’expertise, vous formez d’autres dans le même métier et les aidez à améliorer leur compétences et en conséquent leur carrière. Et je vous laisse imaginer les tarifs par heure que les coachs de carrière facturent à leurs clients !

Le  public speaker professionnel

Êtes-vous à l’aise de parler devant un grand public? C’est un métier en or dont vous avez le potentiel là ! Et encore une fois, ce type d’entreprise est très flexible. Vous pouvez donner des conférences spécialisées à des entreprises et à des groupes de l’industrie, parler de sujets spécifiques ou même simplement motiver. Vous pouvez même devenir un homme de terrain pour certains produits. En termes plus simples, vous êtes payé généreusement pour parler !

Le web Designer

Presque tout le monde veut créer un site Web, mais la plupart des gens n’ont pas les compétences nécessaires pour le réaliser. Si vous savez créer des sites Web même simples, vous pouvez en faire une entreprise à part entière et réaliser des chiffres d’affaires intéressants.

 

 

Se lancer,

Quels domaines d’activité faut-il intégrer pour réussir dans le web ?

Grâce à la technologie, les entrepreneurs peuvent travailler n’importe où, sans avoir à se rendre au bureau, chaque matin.  En fait, de nombreuses entreprises opèrent dans un environnement entièrement numérique, réduisant les frais généraux et offrant la liberté aux entrepreneurs qui souhaitent mener leurs activités en déplacement. Voici trois domaines d’activité qui s’opèrent exclusivement sur Internet et qui ont un taux de réussite important, selon les statistiques.

Le consulting en référencement Web ou SEO

Plusieurs propriétaires de petites entreprises ne réalisent pas à quel point l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peuvent avoir un impact magique sur leurs activités. Ils ont besoin d’être sensibilisés sur la puissance du référencement afin de transformer leurs sites Web en une propriété plus conviviale pour le référencement. Utilisez vos compétences pour montrer aux chefs d’entreprises comment bien lire et utiliser leurs données d’analyse, et comment utiliser correctement les mots clés et le contenu structuré pour obtenir davantage de trafic.

Le E-Commerce spécialisé (ou de niche)

Il y a un public pour tout, qu’il s’agisse de fabriquer des meubles de maison de poupée ou de créer des aliments biologiques pour chiens. Avec un magasin de commerce électronique spécialisé, vous pouvez atteindre les clients qui sont en quête de ces produits spécifiques. Tout ce dont vous avez besoin est un service d’hébergement Web avec une fonction de panier d’achat intégrée ou un logiciel de commerce électronique. Votre entreprise sera opérationnelle en un rien de temps, et avec une bonne action commerciale, vous verrez les fruits assez rapidement.

Le web design ou la création de sites web

Il n’y a rien de plus rebutant qu’un site Web mal conçu, et souvent, cela tue la crédibilité. Si vous connaissez le langage HTML et que vous avez une bonne vision du design, vous pouvez lancer un service pour créer des sites Web attrayants et faciles à utiliser pour les petites entreprises. Avec votre  portefeuille clients qui grandit, le succès ne se fera pas attendre !

 

Se lancer,

Combien faut-il de capital pour se lancer ?

Vous pensez que vous êtes prêt à démarrer votre nouvelle entreprise? Pas si vite. Avant de vous lancer, vous devez savoir combien il vous en coûtera pour commencer.

Que vos coûts de démarrage totalisent 5 000 € ou 500 000 €, vous aurez besoin de chiffres solides. Le défi consiste à trouver des informations crédibles et fiables. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir des données précises, ainsi que des informations précieuses, à partir de diverses sources. Voici quelques unes :

Les entrepreneurs du même domaine  

Les entrepreneurs qui possèdent une entreprise similaire à celle que vous envisagez de créer constituent une excellente source d’informations sur les coûts de démarrage. Bien entendu, vos futurs concurrents ne voudront probablement pas vous aider, mais les entrepreneurs extérieurs à votre zone géographique sont souvent plus que disposés à vous aider.

Les sources d’approvisionnement

Les fournisseurs sont une autre excellente ressource pour la recherche des coûts de démarrage. Il suffit de les appeler et de leur demander des informations sur les ressources nécessaires pour démarrer votre activité, ils vous répondront. Ils sont très ouverts, et voudront gagner la sympathie de clients potentiels.

L’Association commerciale

À l’instar des propriétaires d’entreprise et des fournisseurs, les associations commerciales constituent une excellente source, car vous traitez directement avec les acteurs particuliers du marché.  Selon l’industrie, les associations professionnelles peuvent vous donner des exemples de feuilles de calcul des coûts de démarrage et d’états financiers, des noms de propriétaires d’entreprise établis et de fournisseurs de l’industrie, des données d’études de marché et d’autres informations utiles.

Les guides de création d’entreprise

Des guides de démarrage sont disponibles auprès de plusieurs maisons d’édition indépendantes et de certaines associations professionnelles. Ces guides peuvent constituer de bonnes ressources pour la recherche des coûts de démarrage, en particulier dans des industries bien établies.