Browsing Category

Entreprise

Entreprise,

Entreprise : le boom des objets personnalisés

On a tous déjà vu les serveurs des grandes enseignes américaines de fast food avec leurs casquettes à l’effigie de la marque vissée sur la tête. Aujourd’hui, adapter toutes ses fournitures aux couleurs et logos de la boite est devenu monnaie courante. Un jour, vous verrez peut-être la tête de votre gentil patron sur tous vos stylos !

Les objets personnalisés

Les voilà, ils arrivent parmi vous. Des stylos, portes-crayons, pin’s et calendriers à l’effigie de l’entreprise vont bientôt être livrés, à la demande du patron. Le logo de la boite va envahir votre quotidien professionnel et il va vous falloir devenir « corporate », si vous ne l’étiez pas encore. Les objets personnalisés sont le moyen idéal de porter haut les couleurs d’une institution et d’accueillir les visiteurs comme il se doit.

Se sentir bien en entreprise ou “chez” une entreprise fait parfois toute la différence, surtout si vous recevez des visiteurs ou des clients potentiels. Servir un café dans un mug dont les couleurs rappellent celles qui flottent aux vents à l’entrée de l’édifice peut parfois avoir son petit effet et impressionner les personnes en face. Il existe une multitude de sites aujourd’hui pour personnaliser et commander soi-même tout un tas d’objets du quotidien, comme https://www.mesobjetspublicitaires.com/, par exemple.

Quels objets personnaliser ?

C’est là que vous pourrez essayer de vous démarquer. Les traditionnels mugs et stylos sont toujours là, les pin’s et porte-clés sont un peu sur le déclin. Pour le reste, offrir une gourde et le mousqueton qui va avec, permet de partir en rando accompagné de sa marque préférée et ainsi véhiculer une image embellie par le côté sportif de la sortie.

Si vous souhaitez préparer un évènement spécial ou Noël comme il se doit, un calendrier, qui peut-être de l’avent et des flyers feront l’affaire. Si vous voulez vraiment voir apparaitre votre logo de partout, il est même possible de l’imprimer en grand sur un parapluie. Les housses de téléphone, étuis d’ordinateur et banques de recharge pour téléphone sont également très efficaces pour porter vos couleurs.
On peut partir également vers l’amusement en personnalisant un paquet de cartes à jouer ou des jeux de plage, mais c’est difficilement adaptable au monde du travail, il faut l’avouer. La personnalisation permet de se démarquer de la concurrence et parfois de fidéliser clients et employés. N’hésitez plus, foncez !

Entreprise,

Supprimer son compte google my business pour faire disparaître les avis

Toutes les entreprises qui démarrent sur le web emboîtent le pas des plus anciennes en créant un compte Google My Business. Celui-ci permet notamment d’exposer leur situation géographique, les produits ou services qu’ils promeuvent et les renseignements nécessaires pour les joindre.

Cependant, suite à des avis négatifs que des clients ou des personnes quelconques ont postés sur ce compte, la réputation d’une entreprise peut passer de bonne à mauvaise. Dans ce cas, plusieurs possibilités s’affichent notamment supprimer des avis, mais des fois, il faut supprimer le compte Google My Business.

Découvrez ici comment supprimer son compte Google My Business pour faire disparaître les avis.

Pourquoi faut-il supprimer son compte Google My Business ?

Avant même de s’intéresser à comment supprimer son compte entreprise Google, il est essentiel de savoir pourquoi. En effet, les avis négatifs peuvent être la raison principale pour laquelle une entreprise veut supprimer son compte.

En conséquence, ceux-ci lui nuisent et affectent sa popularité. En fait, les internautes, quand ils font une recherche, ne cherchent pas à vérifier l’authenticité de certaines informations. Au nombre de celles-ci figurent les avis négatifs de clients. De fait, c’est une situation qui peut faire perdre énormément d’argent à une entreprise.

Une fois qu’une entreprise est atteinte par un avis négatif et que celui-ci impacte négativement son activité et en plus, refuse de disparaître, elle doit supprimer son compte.

Supprimer son compte Google My Business : comment faire ?

Dans l’optique de supprimer une fiche business, plusieurs options peuvent se présenter à vous. En fonction de chacune d’entre elles, vous devez appliquer une certaine méthode bien définie.

La suppression d’une seule fiche d’établissement

Une fois qu’une entreprise décide de supprimer son compte Google My Business, il ne lui suffit que de passer à l’action. Ainsi, elle va devoir commencer par se connecter sur son compte Google Business. Pour ce faire, il est indispensable de se connecter grâce au compte qui a servi pour la création du Google Business.

Une fois qu’elle réussit, si elle n’a qu’une fiche, elle peut tout simplement cliquer sur celle-là et sélectionner la section « infos » dans le menu à gauche. Ensuite, le processus devient très simple. Il faut suivre les étapes suivantes :

  • cliquer sur l’option « Supprimer cette fiche » ;
  • cliquer sur « supprimer la fiche » ;
  • cliquer sur « supprimer ». 

La suppression de plusieurs fiches d’établissement

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre seule entreprise peut avoir plusieurs fiches d’établissement si elle a été créée par inadvertance à plusieurs reprises. Ainsi, vous devez suivre un processus un peu différent du précédent.   

D’abord, la première étape reste de vous connecter à votre compte Google My Business grâce au mail utilisé à cet effet. Ensuite, vous devez sélectionner toutes les fiches d’établissement que vous souhaitez supprimer une fois que vous êtes sur la page d’accueil.

Enfin, vous pouvez supprimer chacun des établissements un à un ou sélectionner l’onglet « Actions » puis le volet « supprimer les établissements ». Une fois que vous le faites, vous n’avez qu’à cliquer sur « supprimer » et le tour est joué.

En résumé, il est important de supprimer son compte entreprise Google si des avis négatifs nuisent à la réputation de votre entreprise.

Entreprise,

Qu’est-ce que la formation Mac APS ?

Il existe plusieurs métiers dans le monde. Ainsi, selon ses préférences et ses aptitudes préalablles , chaque être humain s’auto identifie à un métier donné. Parmi ces métiers nous avons le métier d’agent de sécurité. Si vous voulez devenir agent de sécurité, vous devez être au courant du fait qu’il faut forcément avoir fait une formation avant d’être éligible aux différents postes. Ainsi, il existe plusieurs types de formation dans le métier. Parmi ces dernières, nous avons la formation Mac APS.

La formation Mac APS : qu’est-ce que c’est ?

Le sigle français APS signifie tout simplement ” Agent de Prévention de Sécurité”. Les agents de sécurité disposent d’une carte considérée comme une carte professionnelle. Cette carte est très importante dans leur carrière. Son délai d’expiration est de 5 années. Ainsi, dans le but du renouvellement de leurs cartes professionnelles, les agents de sécurité doivent suivre une formation. Ainsi, le MAC APS est une formation de Maintien et d’Actualisation de la Carte professionnelle des Agents de Prévention et de Sécurité. Les agents de sécurité doivent suivre cette formation bien avant la date d’expiration de leur carte professionnelle. Il leur est recommandé de le faire au plutard dans les 6 derniers mois avant la date de péremption de leurs cartes.Il existe plusieurs centres de formation qui offre la formation MAC APS. Visitez le site Idemformationservices pour obtenir plus d’informations.

 Ainsi pour avoir accès à ce genre de formation, il est bien normal de payer pour l’avoir. Les prix du MAC APS sont des variants d’un centre de formation à un autre. Ce prix dépend également de la qualité de la formation offerte par ce centre. Ainsi, les prix varient quand même entre 250€ et 600€. Vous pouvez vous faire une idée de cela. Il faut dire également que la formation MAC APS a une durée maximum de 31h. Certaines institutions formatrices peuvent vous permettre de la suivre à la rigueur en 24h au minimum et cela sous certaines conditions remplies évidemment.

Quelques conditions préalables à remplir avant de bénéficier d’une formation MAC APS

Il faut dire que la formation MAC APS n’est pas faite pour apprendre les bases du métier d’agent de sécurité. Il faut bien être au préalable un agent de sécurité avant d’y prendre part. Aussi, l’une des conditions primordiales à remplir avant de bénéficier d’une formation MAC APS est d’avoir votre carte professionnelle en cours de validité. Puisque c’est une formation de recyclage et qui a pour fin le renouvellement de votre CP ( carte professionnelle), avant de vous y présenter , il faudrait bien garder la carte actuelle valide. Dans le cas où vous n’avez pas cette carte , vous devez vous rapprochez du Centre National des Agents de Prévention et de Sécurité ( CNAPS ) pour obtenir une autorisation. C’est une phase très importante, sans quoi , aucun institution formatrice ne vous acceptera  pour le compte de cette formation type. Avant de pouvoir quand même être accepté dans un centre de formation, il existe une deuxième condition. Le centre vous fera passer une évaluation de selection. Cette évaluation sera un peu comme un stage sélectif. Ainsi, vous devez obligatoirement réussi à ce test d’entrée avant de pouvoir bénéficier de la formation MAC APS dans sa complétude.

Entreprise,

Conseils sur les outils marketing d’entreprise

Les entreprises, aujourd’hui, pour s’en sortir de la concurrence et faire un trou dans leur domaine d’activité font recours à bon nombre de stratégies. La mise en application de celles-ci nécessite l’utilisation de plusieurs outils dont l’importance n’est plus à montrer.

Toutefois, vu le nombre pléthorique d’outils existant, il n’est pas aisé de savoir lesquels utiliser et comment le faire. Alors, il vous revient de chercher à savoir quels sont les outils qui vont le mieux à votre entreprise.

Découvrez dans cet article les conseils sur les outils marketing d’entreprise.

Les sites web d’entreprise

Généralement conçus pour être la vitrine d’une entreprise, les sites web d’entreprise permettent d’afficher l’entreprise. Ils permettent à l’entreprise de s’exprimer tant par le design du site web que par les produits qui s’y trouvent.

De plus, le blog du site web est un assez bon outil par le moyen duquel l’entreprise peut communiquer sur son domaine d’activité. Ce faisant, elle se permet d’attirer un certain nombre de visiteurs afin que de la lecture du blog, ceux-ci se penchent sur un éventuel achat de produits. Comme quoi, les sites web, sont utiles pour l’expansion marketing d’une entreprise. 

Pour en avoir un, vous pouvez utiliser WordPress qui est l’un des outils les plus utilisés, sinon le plus utilisé. Il permet une configuration facile et dispose d’une interface simple pour n’importe qui l’utilise. Aussi, vous pouvez y intégrer un autre outil qui est Google Analytics afin de l’analyser

Le SMS Marketing ou l’e-mailing

Aussi très utilisés, l’une ou l’autre de ces stratégies se basent sur un contexte assez historique. C’est-à-dire qu’un prospect est amené à fournir d’une manière u d’une autre ses coordonnées. Ensuite, il devient client d’une entreprise grâce à l’application de certaines stratégies.

Pour bien les mettre en place, il faut que vous ayez une base de données qualifiée. Toutefois, pour obtenir des coordonnées permettant d’établir cette base de données, API SMS peut constituer un choix utile.

Le Search Engine Optimization (SEO)

Aujourd’hui, toutes les entreprises font du SEO leur allié de rang. En effet, le référencement naturel est indispensable à elles toutes. Alors, il vous faut, notamment pour réussir à positionner votre site sur un mot-clé spécifique, bien maitriser le SEO.

Pour y arriver, plusieurs outils marketing peuvent vous être utiles à savoir :

  • Ubersugggest
  • SEM Rush            
  • Google AdWords

La liste n’est certes, pas exhaustive, mais renseigne sur les outils les plus utilisés en matière de référencement naturel. C’est donc à vous que revient la tâche d’insuffler un souffle nouveau à votre entreprise si elle n’est pas suffisamment référencée.

Les visuels

L’image d’une entreprise se reflète via plusieurs points dont les visuels entre autres. En effet, vous pouvez constater que tous les jours, vous voyez des visuels et qu’ils ont un impact sur vous s’ils sont attrayants.

Par conséquent, utiliser des outils comme Canva, qui est pour les débutants en graphisme peut vous être d’une vraie utilité. Néanmoins, pour des travaux en graphisme plus professionnels, l’outil le plus important en graphisme, c’est Photoshop qui, bien sûr est un outil qu’utilisent les professionnels en graphisme.

Il ne suffit donc pas de connaitre les outils ou de chercher à les utiliser tous, mais de sélectionner ceux qui sont les plus utiles pour son entreprise et en profiter.

Entreprise,

Entreprise : comment réussir le choix de son logiciel de bulletin de paie ?

Depuis l’assouplissement des procédures inhérentes à leurs utilisations, les fiches de paie électroniques sont davantage privilégiées par les entreprises. Si certaines y sont déjà pleinement, d’autres réfléchissent encore au choix de logiciel de bulletin de paie adapté. Afin de faciliter l’exercice, nous proposons ici quelques critères de choix à considérer.

Top 5 des critères à étudier pour le choix de son logiciel de bulletin de paie

Pour que l’environnement de travail demeure sain et apaisé, il est important que les questions financières relatives à l’entreprise soient traitées avec sérieux et de façon transparente. Réaliser des bulletins de paie sans erreurs est loin d’être une mince affaire.

C’est une mission qui requiert concentration et précision. Sur cette base donc, le choix d’outil devant y servir se doit d’être opéré avec le plus grand sérieux. Voici les cinq critères à surveiller à cet effet.

L’éditeur du logiciel

La fiabilité d’un logiciel tel qu’il soit est étroitement liée sinon indépendante de celle de son éditeur. Alors, avant de porter votre choix sur un tel ou tel logiciel de bulletin de paie en ligne, vous devrez vous assurer que son éditeur soit reconnu et surtout fiable.

Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez être assuré d’user un logiciel conforme et surtout à jour avec les dernières exigences légales et réglementaires du droit social en vigueur.

Un bulletin multifonction

Pour une entreprise, l’idéal serait de disposer d’un logiciel de bulletin de paie qui en dépit du module de paie intègre les fonctionnalités du SIRH (Suivi des temps de travail et heures supplémentaires, gestion des absences, gestion des congés, recrutements, gestion des formations et bien d’autres).

L’accès à l’ensemble de ses modules au sein d’une seule et unique application permettra donc au service des ressources humaines d’être de plus en plus performant.

Un service d’automatisation

Pour les entreprises avec les moyens conséquents, l’idéal serait d’opter pour un logiciel de bulletin de paie qui offre des services d’automatisation. Il peut s’agir selon les besoins de fluidifier voire automatiser la création ou la transmission des déclarations sociales.

En dépit du service d’automatisation, le logiciel de bulletin de paie choisi se doit d’intégrer également un système de vérification des données en vue de limiter au maximum les erreurs sur les fiches de paie.

La sécurité des données

C’est un critère très important sur lequel une attention particulière devra être portée au moment du choix. Votre logiciel de bulletin de paie se doit de garantir la protection des données nominatives comme instruit par les lois en vigueur.

Un service d’accompagnement digne du nom

Il est impératif que votre éditeur de logiciel dispose d’un service d’accompagnement performant et surtout accessible. La meilleure solution serait d’opter pour des éditeurs qui mettent à disposition des entreprises exploitant leur logiciel des experts dédiés. Cela permettra d’avoir un soutien permanent disponible et joignable.

En définitive

De la substance de tout ce qui précède, il importe de retenir que le choix d’un logiciel de bulletin de paie est une mission importante à conduire avec soin. Certes, les possibilités sont multiples et diversifiées sur le marché. Toutefois, il importe de veiller à ce que votre logiciel vous permette de gérer efficacement la paie de votre secteur d’activité. Telle est la clé pour un choix justifié et adapté.

Entreprise,

Comment choisir un agent de sécurité pour son entreprise ?

Pour assurer la pérennité de ses matériels, locaux ainsi que la sécurité de ses employés, un chef d’entreprise se doit de privilégier le service des agents de sécurité. De ce fait, choisir un agent de sécurité nécessite de mettre les bouchées doubles pour y arriver. Ainsi, plusieurs règles sont à considérer pour choisir un agent de sécurité pour son entreprise. Pour en savoir plus sur ces règles à considérer, lisez cet article.

Considérer le récapitulatif de vos besoins

L’une des premières et des plus importantes règles pour choisir un agent de sécurité pour son entreprise est de faire le point sur vos besoins. En effet, vous devez d’abord détecter les incidents auxquels a été confrontée votre entreprise par le passé, avec ou sans la présence d’un agent de sécurité. Ceci dans le but d’émettre de nouvelles idées pour éviter la répétition de ces mêmes incidents. Ensuite pour confirmer vos besoins, vous pouvez vous tourner vers un audit de besoins. Bien entendu, avec l’aide d’une société de sécurité dont les qualités sont indubitables. Si vous désirez faire appel aux prestations d’une agence pour vous guider dans votre choix, faites confiance à Cejip, un des meilleurs groupes dans ce domaine.

Par ailleurs, en faisant le récapitulatif de vos besoins, vous serez amené à signer des contrats avec l’agence vers laquelle vous soumettez vos besoins. Il faudra donc bien lire les clauses du contrat avant de vous engager à signature.

Choisir en fonction du prix

Il s’agit ici de considérer le tarif proposé par l’agent de sécurité. En réalité, le tarif constitue un élément clé et indicateur de la qualité des services et du sérieux de l’agent de sécurité. À titre justificatif, un prix trop bas est généralement une preuve des problèmes tels que la mauvaise formation de l’agent pour ne citer que cela. De ce fait, avant d’opter pour le choix d’un agent de sécurité pour votre entreprise, pensez donc à analyser la valeur du tarif proposé pour vous mettre à l’abri des désagréments.

Vérifier les qualités et les obligations réglementaires de l’agent

Un autre critère à considérer dans le choix de votre agent de sécurité est de vous assurer que ce dernier justifie des qualifications requises. À cet effet, l’agent de sécurité idéal doit être doté de plusieurs qualités. Il s’agit par exemple de son autorité, son sang-froid, d’une bonne condition physique et d’une bonne présentation. Lorsque vous ne voyez pas ces qualités chez l’agent de sécurité, il est préférable de choisir une autre personne.

De surcroit, pour ce qui est des obligations réglementaires l’agent de sécurité que vous aurez à choisir doit répondre à certaines obligations. À titre illustratif, il doit d’abord être majeur. Ensuite, il faut qu’il présente un casier judiciaire vierge. Car, il faudrait qu’il n’ait pas d’antécédents pouvant compromettre ses services. Et pour finir, il doit aussi présenter une attestation du Certificat de Formation professionnelle Agent de Prévention et Sécurité. Ce certificat délivré par le CNAPS s’obtient généralement après une formation de 140 heures environ. Il existe bien d’autres critères pour choisir votre agent de sécurité. L’essentiel est de savoir comment vous y prendre pour choisir l’agent idéal.

Entreprise,

Où louer les fontaines à eaux à Marseille ?

Vous êtes à Marseille et vous désirez louer des fontaines à eaux ? Eh bien, vous n’avez plus besoin de mettre les bouchées doubles. Il existe certaines entreprises qui vous proposent leurs services notamment Selphy. Il s’agit d’une entreprise basée à Marseille. Ainsi, dans cet article, nous vous donnons les qualités de cette entreprise dans la location des fontaines à eaux à Marseille.

Présentation de l’entreprise Selphy

Créée en 2016 par Jean-Louic Caunac, l’entreprise Selphy est réputée pour assurer de nombreux services en l’occurrence dans le domaine de la location des fontaines à eaux. C’est une agence présente à Marseille, mais qui intervient également dans les autres régions de France. En effet, avec l’aide de son équipe performante, l’entreprise Selphy se met à votre disposition pour l’entretien de vos fontaines à eaux et la location.

Par ailleurs, avec l’entreprise Selphy, c’est zéro plainte et rien que des travaux bien faits. À titre justificatif, l’avis des clients n’en dit pas moins par rapport à cela. Cette entreprise se met à votre disposition 24 h/24 et 7 j/ 7. Pour bénéficier de ses services, il vous suffit de passer un coup de fil et vous verrez dans les minutes à suivre une équipe d’intervention.

Services proposés par l’entreprise Selphy

Au regard des années d’expériences que cette entreprise a acquises, il n’est pas souvent évident de reconnaitre sa valeur. Mais détrompez-vous. Car, l’entreprise Selphy a su très vite se hisser dans le monde des meilleures entreprises et se démarque aujourd’hui des autres. Ce qui lui a permis de se développer dans le domaine des fontaines à eux. Avec ses services de qualité indubitable, elle ravit les attentes des clients qui souhaitent se lancer dans la location des fontaines à eaux. En outre, non seulement cette entreprise vous facilite les procédures de location, mais elle se met à votre disposition pour d’éventuels entretiens. Ceci dans le but de pouvoir établir des relations de confiance avec les clients.

De plus, l’entreprise Selphy propose l’une des meilleures fontaines à eaux de toute la France. Les fontaines dont elle dispose sont à la pointe de la technologie. Également, elles sont adaptées à tous types de sols. D’ailleurs, quel que soit le type d’établissement dont vous disposez, vous pouvez faire confiance aux fontaines à eaux de l’entreprise Selphy. Choisir Selphy, c’est décider de mettre fin à tous les problèmes liés à l’eau. Bien entendu, en garantissant au sein de votre établissement, de l’eau saine, fraîche, chaude, gazeuse, tempérée.

Pour finir, rappelons l’entreprise Selphy, constitue l’un des leaders incontestables dans le domaine de l’eau. En choisissant l’entreprise Selphy, vous mettez plus de chances de votre côté de lutter contre les désagréments liés à l’eau. Car, elle offre aussi ses services de qualité pour la location-entretien de proximité. Il en est de même pour l’installation des fontaines à eaux robustes, avec un design recherché et sans bombonne. Alors qu’attendez-vous ? Faites juste confiance à l’entreprise Selphy pour la location d’une fontaine à eaux à Marseille.

Entreprise,

Tout savoir sur le prélèvement libératoire micro entreprise en France

Le prélèvement libératoire encore appelé “versement libératoire ” est un impôt pris sur le revenu des micro-entrepreneurs. Le paiement de cet impôt est fait progressivement en tenant compte de l’encaissement du chiffre d’affaire. Voulez vous en savoir davantage, lisez la suite.

Le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu (VFL), qu’est ce que c’est?

Le prélèvement libératoire est une option de paiement de l’impôt sur le revenu auprès de l’Urssaf. Ce dernier collecte l’impôt pour la direction générale des Finances publiques (DGFiP) mensuellement ou trimestriellement. Il consiste à effectuer des versements, parallèlement avec ceux des cotisations sociales sur toute l’année. Pour béneficier de ce régime il faut créer une micro entreprise. Ce mode de paiement est en faveur du micro‑entrepreneur.

Le prélèvement à la source

L’impôt sur le revenu dû au titre de l’année en cours par le micro-entrepreneur est versé à un organisme collecteur (l’Urssaf) qui le reverse lui-même à la DGFiP. A cet effet, ce prélèvement se fait à partir du depôt de votre déclaration annuelle de revenus.

 Les micro-entreprises bénéficiaires du VFL

Cela est valable uniquement pour les micro-entrepreneurs dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas le seuil pour une part de quotion familiale. Ce montant est majoré de 50 % lorsqu’il s’agit d’une demi-part ou de 25 % du quart de part supplémentaire. Si vous optez par exemple pour le VFL en 2021, le montant de vos revenus fiscaux de 2020 n’a pas le droit de dépasser 27 519 euros pour celui d’une seule personne. Il faudra donc multiplier les 27 519 euros pour une part par nombre total des parts (27 519x 2 lorsque vous êtes en couple et que vous n’avez aucun enfant par exemple).

Les pourcentage applicable pour le calcul du VFL

 Les pourcentages suivants s’appliquent:

  • 1 % commerciaux de fourniture de logement;
  • 1,7 % entités de prestations de services;
  • 2,2 % les non commerciaux;

Quelles sont les onditions d’accès au régime de versement libératoire?

Vous pouvez opter pour le versement libératoire dès la naissance de votre micro-entreprise. Il vous suffit de cocher la case prévue pour cela au niveau du formulaire de déclaration de début d’exercice. Si vous n’avez pas pu le faire au départ, vous pouvez adresser une demande à cet effet avant le 30 septembe de chaque année.  Votre courrier devra être donc adressé à la sécurité sociale des indépendants (SSI) ou à URSSAF.

Ce régime est-il toujours avantageux pour un micro-entrepreneur?

Comme stipuler précedemment, un micro-entrepreneur n’est pas systématiquement obligé de s’inscrire pour ce régime. Vous devez vous baser sur: votre foyer fiscal, l’importance de vos revenus imposables, et votre profession. Néanmoins, lorque vous n’optez pas pour ce régime, vos revenus se feront taxer compte tenu du barème lié à l’impôt IRPP( Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques). A savoir:

  • 71 % pour activités de négoce, vente de biens;
  • 50 % pour prestations de service;
  • 34 % pour activités non commerciales.

Vue l’impossibilité de déduire vos charges lorsqu’il s’agit d’une auto-entreprise, la répercussion  forfaitaire sur votre chiffre d’affaire vous sera avantageux. Les services impôts détermineront votre revenu forfaitaire. N’optez pas pour ce régime si vous n’êtes pas capable d’assumer ce qu’il implique.

Entreprise,

Pourquoi faire appel à une agence d’e-réputation ?

Aujourd’hui tout est diffusé sur internet. Vous pouvez avoir une influence via Internet, ou vous pouvez être influencé par d’autres via le même canal. Dans cet esprit, en tant que marque, vous devez vous assurer que votre réputation est la meilleure. Cela signifie développer et mettre en œuvre la bonne stratégie. Dans ce domaine, les agences d’e-réputation ont les compétences nécessaires et maîtrisent la technologie appropriée. Cet article vous fournit plus d’informations.

Pourquoi faire appel aux services d’une agence d’e-réputation en ligne ?

La réputation d’une marque ou d’une entreprise joue un rôle important dans sa croissance. L’opinion des internautes, l’opposition aux concurrents et l’image de marque sont autant de facteurs pouvant avoir un impact sur la réputation de l’entreprise. À cette fin, il est important non seulement de développer une stratégie de communication globale, mais aussi de développer une politique de gestion de la réputation de l’entreprise sur Internet et ainsi envisager de supprimer fiche Google my business

Sans le temps de consacrer de l’énergie à ce travail, l’entreprise peut embaucher des professionnels. En effet, une agence d’e-réputation électronique dispose des outils nécessaires pour accroître la notoriété de la marque sur Internet. De plus, l’agence doit également interagir avec les internautes pour répondre à leurs préoccupations.

Plusieurs sociétés de commerce en ligne telles que Comfortium utilisent désormais des agents d’e-réputation. Par exemple, ce dernier peut les aider à suivre des conseils de Comfortium afin de développer les stratégies nécessaires pour combler les lacunes de l’entreprise.

Quelle est la mission d’une agence de réputation en ligne ?

Il est de la responsabilité d’une agence réputée d’établir une stratégie de communication globale pour maintenir une bonne image de l’entreprise et une croissance continue. Habituellement, elle doit fournir dynamiquement un contenu précieux au réseau. De plus, les services fournis par ce type d’agence sont diversifiés et s’adaptent à des situations spécifiques.

À cette fin, les agences doivent d’abord examiner la réputation de la marque ou de l’entreprise sur Internet avant d’agir. Ensuite, établir un plan de gestion et un système de suivi correspondant à la situation actuelle de l’entreprise.

Instruction d’utilisation

Tout dépend de l’écosystème métier du réseau.  La mission de l’agence de réputation en ligne est d’aider les entreprises à contrôler et suivre l’évolution de leur écosystème. La prochaine étape consiste à influencer cet écosystème. Ici, l’histoire de la marque, les objectifs et les partenaires, et la concurrence joueront un rôle majeur.

L’agence analysera d’abord le positionnement de l’entreprise, puis mettra en œuvre la stratégie d’impact. Plus précisément, il s’agira de fournir un contenu général, original et de qualité aux internautes et aux cibles pour améliorer la réputation de l’entreprise.   

Entreprise,

Choisir un cadeau d’entreprise personnalisé pour son équipe

Faire preuve de reconnaissance est un geste noble. Il y a mille façons de dire “merci” dans le milieu professionnel. Car, c’est essentiel de récompenser ses collaborateurs, que cela soit suite à la réussite d’un challenge, ou à l’occasion des fêtes. De cette manière, on renforce la communication entre partenaires proches. Qu’il s’agisse de tisser un lien professionnel plus profond, on est en position de mettre sa marque en avant grâce à une séance de chasse au cadeau. La liste ci-dessous peut servir à faire le plein d’idées cadeaux.

Stylo à billes

Marre des stylos qui bavent, un entrepreneur assidu a toujours sur lui ce petit accessoire logotypé, pour signer les contrats, ou pour noter un numéro important lorsque son téléphone n’est pas à sa portée. Le stylo avec mine à billes fera un excellent cadeau pour les collaborateurs, il ne laisse pas transparaitre l’encre de la poche, et accompagne partout son destinataire en déplacement. Commerciaux, livreur, ou manager, le stylo occupe une place importante aussi bien dans les bureaux, qu’en extérieur.

Parapluie anti tempête

Les fortes pluies ne sont plus une excuse crédible une fois équipée d’un parapluie digne de ce nom. Solide et robuste, les modèles anti tempêtes sont dotés d’une grande résistance. Grâce à cet accessoire symbolique, on diffuse son image de marque à un public plus ouvert. Pour partager un message, ou pour y déposer son logo, ce type de cadeau permet d’accéder à un système de visibilité efficace et pas cher. Voilà qu’un objet publicitaire se transforme en excellent cadeau.

Bloc notes

Le quotidien d’un salarié se résume à collecter des informations en tous genres. Réunions, rassemblement, formation…Un bloc notes a tout ce qu’il faut pour satisfaire un entrepreneur et ses partenaires. Comportant un joli logo d’entreprise, il se fera une place de choix entre les documents importants, et ce, en accueillant les notes dans un concept moderne et sophistiqué. Tendance, et design à la fois, ce cadeau est le meilleur allié de toutes les entreprises cette année.

Sac à dos

Dans une stratégie marketing bien élaborée https://www.cadeaux-hightech.fr/cadeaux-dentreprise/ les adeptes de rangement trouveront leur bonheur. On fait référence à un super sac à dos personnalisé. Tendance, utile, et facile à transporter, il s’associe à tous les styles, et porte le nom de la marque. Puis, le recevoir en cadeau, c’est beaucoup de plaisir! Car, il est tout simplement pratique d’avoir un sac accueillant et spacieux pour y mettre ses affaires importantes, surtout lorsque l’accessoires propose plusieurs compartiments.

Cordon avec boucle de serrage clés 

Fun et amusant, les tours de cou sont partout. On les croise assez souvent lors de conférences, d’activités commerciales diverses, ou dans les salons professionnels. Colorés, visibles mais aussi très attrayants, les lanyards suscitent immédiatement l’attention des clients et des prospects. Par leurs fonctionnalités, l’objet peut comporter une ou plusieurs clés, hormis le fait qu’il se munit de logo, ou de messages clairs issus d’une marque. Enfin un cadeau original pour remercier son équipe!