Browsing Category

Conseils

Conseils,

10 exemples de description de profil sur un CV qui percute

Au cours de la vie, vous êtes amené à rédiger un CV, pour postuler à un stage ou un job d’étudiant, ou bien pour postuler pour un poste. Cependant, devant la multitude de personnes déposant un CV chaque jour, il faut que le vôtre puisse sortir du lot pour que vous ayez une chance. Voici 10 exemples de description de profil qui vont vous intéresser.

Description de profil sur un CV

La rédaction de votre CV doit suivre différentes étapes pour répondre correctement aux attentes de votre employeur. Plusieurs modèles de CV existent et vous pouvez les consulter sur plusieurs sites en ligne comme Genius CV pour vous faire aussi une idée de ce qu’on attend de vous.

Le profil de CV encore appelé profil personnel ou phares d’encoche, est un petit texte que vous mettez dans la partie supérieure du CV. Il contient une description sommaire de vous même et de vos compétences. Le profil de CV vous permet de montrer votre parcours et de faire connaître les objectifs que vous visez avec ce poste.

La description du profil sur un CV est une étape importante de la rédaction du CV. Elle vous permet d’exposer vos qualités de façon correcte et ordonnée pour susciter l’intérêt de votre employeur afin qu’il puisse faire la différence entre votre CV et plusieurs centaines d’autres en y jetant juste un coup d’œil. La manière de rédiger varie selon le type de CV que vous écrivez. Nous allons parcourir quelques exemples.

Profil pour un CV chez un débutant voulant un stage en banque

Vous pourrez parler ici d’abord de vos qualifications, puis de ce que vous voulez avec vos objectifs, ensuite de vos compétences et de vos qualités humaines.

Profil pour un chef de projet senior en communication

Ici, vous donnerez vos expériences professionnelles, vos compétences puis vos réalisations.

Profil pour un développeur web expérimenté freelance

Vous parlerez d’abord de vos qualifications et diplômes, puis de vos compétences et enfin d’éventuelles distinctions reçues.

Profil pour un vendeur de magasin sans diplômes

Concentrez vous surtout sur la mise en valeur de votre expérience et de vos qualités humaines

Profil pour un chargé de clientèle débutant

Vous mettrez en exergue vos qualifications, vos expériences professionnelles s’il y en a et vous exposerez vos réalisations et vos qualités particulières.

Profil de CV pour un jeune diplômé

Vous mettrez l’accent sur vos diplômes obtenus, votre expérience de travail, vos centres d’intérêt, vos réalisations ainsi que vos qualités humaines

Profil de CV pour un professeur d’Anglais

Vos années d’expérience, vos réalisations et résultats, et vos qualités humaines sont ce que vous devez mettre en avant.

Profil de CV pour un plombier expérimenté

vous mettrez en avant vos années d’expérience, vos compétences et vos capacités de meneur et de dirigeant d’équipe.

Profil de CV pour une reconversion professionnelle

Il faudra parler de votre ancien domaine, des formations que vous avez suivies pour votre reconversion et vos aspirations pour votre nouvel emploi

Profil de CV pour un designer graphiste

Vous parlerez de vos connaissances et compétences dans le domaine artistique et informatique. Ensuite vous parlerez de vos années d’expérience et vos réalisations ainsi que votre envie d’innover.

Conseils,

Comment atteindre l’indépendance financière ?

La quête d’indépendance financière est l’une des réalités du monde d’aujourd’hui. Ainsi, quand on parle d’indépendance financière, il faut penser à l’Investisseur nomade car étant la référence. Plusieurs astuces interviennent dans l’atteinte de l’indépendance financière. Dans cet article, nous donnerons les astuces pour atteindre l’indépendance financière tout en mettant l’accent sur l’Investisseur nomade.

À savoir sur l’Investisseur nomade

L’Investisseur nomade est la référence en matière des qualités d’indépendance financière. En effet, le groupe de mots Investisseur nomade comporte le mot Investisseur. De là, il faut comprendre que l’investisseur est une personne homme comme femme qui a réussi à sortir de sa situation salariale. Que cette personne sorte partiellement ou totalement du salariat, elle est considérée comme Investisseur nomade. Pour en voir plus sur l’Investisseur nomade, visitez le site https://investisseur-nomade.fr/.

Par ailleurs, si l’on se base sur le second mot qui est nomade, il faut retenir certaines choses. De ce fait, le nomade est une personne qui est libre de se déplacer où et quand il le désire. Un Investisseur nomade est donc la personne qui investit pour obtenir sa liberté financière.

Astuces de l’indépendance financière

Atteindre l’indépendance financière n’est pas une tâche légère. Car comme nous le savons tous, pour réussir, il faut mettre les bouchées doubles. À cet effet, plusieurs astuces peuvent être considérées.

D’abord, pour atteindre l’indépendance financière, opter pour les trackers (EFT) est une option. En effet, c’est l’une des méthodes un peu connues en France. Tout compte fait, si vous n’en avez jamais entendu parler, vous n’avez pas à vous blâmer. Les trackers sont en quelque sorte le privilège du monde boursier. Ils consistent à acheter un panier de différentes actions tout en limitant les risques. De plus, cette technique doit être combinée avec de la motivation et du temps sans oublier une somme assez conséquente. Le mieux est d’investir le maximum pour ne pas être déçu après. Ils vous permettent de placer votre épargne et de capitaliser pour la retraite.

Ensuite, vous pouvez investir dans les projets Internet. Il s’agit de l’activité ayant le plus de revenus et la plus populaire sur le web. L’idéal à savoir, c’est que cette activité vous renvoie à la création des sites qui proposent des produits physiques, des produits issus des formations ou training pour ne citer que ceux-ci. Lorsque vous décidez d’investir dans ce domaine, appréhendez les meilleures techniques pour mettre plus de chances de votre côté. Avec du sérieux, vous obtiendrez un résultat explosif au bout d’un moment. Vos revenus financiers passifs n’auront rien comparé à ceux aux résultats. Retenez bien que vous devez beaucoup vous investir pendant la phase de développement et de maturité de votre projet.

Pour finir, vous pouvez choisir de vous tourner vers les prêts peer-to-peer ou prêts P2P. Encore moins connus surtout en France, il s’agit des sites de prêts entre particuliers.  Pour ce moyen, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent. Toutefois, si vous investissez une somme inférieure à 10 000 € vous risquez de ne pas obtenir de gros résultats. Encore ici, vous devez être motivé et faire preuve de patience bien que le démarrage de votre prêt soit rapide. C’est alors de cette manière que vous atteindrez l’indépendance financière.

Conseils,

Voici pourquoi votre petite entreprise a besoin d’une agence de webmarketing

Gérer une petite entreprise n’est pas facile.

Toutes les âmes courageuses qui ont décidé de créer leur propre petite entreprise le savent déjà, bien sûr.

La quantité, faute d’un meilleur mot, de «choses» avec lesquelles vous vous trouvez après avoir démarré votre propre petite entreprise est absolument stupéfiante. Les formulaires, les permis, les demandes et les approbations s’accumulent plus rapidement que les e-mails dans votre dossier indésirable et il ne semble jamais y avoir de soulagement à l’horizon.

En matière de marketing, cependant, il existe un moyen d’alléger votre fardeau et de créer une petite marge de manœuvre.

Chaque entreprise a besoin de marketing; il n’y a tout simplement aucun moyen de contourner cela. Quel que soit le type ou le degré de marketing dont votre entreprise a besoin, vous en avez toujours besoin.

«Mais pourquoi?» Pourriez-vous demander en secouant la tête à l’idée de devoir combattre un autre inconnu en prétendant qu’il peut «doubler vos leads» en 30 jours.

Eh bien, tout simplement …

ÇA MARCHE

S’il vous plaît, ne laissez pas les imposteurs vous tromper – le marketing numérique fonctionne (lorsqu’il est fait correctement par une bonne agence webmarketing)

Le marketing est un outil précieux pour votre petite entreprise, quel que soit votre secteur d’activité.

Comprendre pourquoi vous en avez besoin commence par comprendre ce que c’est, et la vérité est que le marketing peut signifier différentes choses pour différentes personnes.

Cependant, il n’existe pas de solution universelle pour toutes les entreprises. Le marketing en lui-même est un processus ou une série de processus vaste et complexe. Certaines entreprises, comme les restaurants et les boutiques, nécessitent davantage de marketing sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres bénéficient principalement du référencement et du marketing sur les moteurs de recherche, comme les couvreurs et les paysagistes.

Étant donné que chaque entreprise est différente, elles reçoivent des services de marketing différents. C’est le travail de l’agence de marketing numérique de déterminer la meilleure solution pour votre entreprise particulière, qui peut être l’une ou plusieurs des suivantes:

  • Développement d’identité
  • Conception de site Web
  • Imprimer
  • Marketing de recherche
  • Marketing des médias sociaux
  • Vidéo
  • Publicité par e-mail

LE TEMPS, C’EST L’ARGENT> L’ARGENT, C’EST BIEN> LE TEMPS, C’EST BIEN?

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez vous demander: où est-ce que mon temps est le mieux passé?

Vous avez à peine le temps de remplir les commandes en cours ou de répondre aux clients tels quels. Pouvez-vous vraiment vous permettre de passer les heures nécessaires pour jouer avec un créateur de site Web gratuit, rester en attente pour résoudre les problèmes d’hébergement ou vous asseoir sur Facebook tous les jours pour télécharger des publications et surveiller votre page?

Une stratégie de marketing numérique efficace et efficiente est planifiée et exécutée en temps opportun. Il nécessite également plusieurs heures, à la fois en préparation et en exécution.

Il est facile de penser qu’il n’en faut pas beaucoup pour gérer votre propre marketing numérique, et en réalité, cela peut être fait.

Cependant, pour que cela soit fait efficacement , vous devrez consacrer beaucoup de temps.

Du temps que vous n’avez probablement pas.

Comment le marketing numérique peut-il vous aider?

Comme mentionné précédemment, les agences de marketing numérique sont là pour trouver le meilleur moyen d’aider votre petite entreprise. Une fois qu’une agence de marketing a découvert ce qui pourrait le mieux aider votre entreprise, elle le fait.

Êtes-vous un nouveau pizzeria qui cherche à surpasser les places établies dans le classement de recherche? Une agence de marketing digital sait comment vous y amener.

Peut-être que vous êtes un paysagiste qui vient de lancer des services d’irrigation et que vous voulez que vos anciens clients sachent. Une campagne marketing réussie peut les atteindre.

Une agence de marketing digital vous aide en vous apportant son expertise . Le but est de permettre à une agence d’offrir sa maîtrise de son secteur afin que vous puissiez mettre votre expertise dans votre secteur à profit et offrir votre service à ceux qui en ont besoin.

Gardez à l’esprit: une agence de marketing numérique reste en affaires en aidant d’autres entreprises à rester en affaires. Si le marketing numérique ne fonctionnait pas vraiment, je ne serais pas assis ici dans ce bureau pour rédiger ce billet de blog.

Vous avez besoin de ce qu’ils savent (et vice versa)

Les petites entreprises et les agences de marketing étaient faites l’une pour l’autre. Il ne s’agit pas uniquement d’un côté ou de l’autre.

La relation établie entre une petite entreprise et une agence de marketing numérique se veut symbiotique.

  • Vous avez besoin de ce qu’ils savent – une expertise en marketing numérique.
  • Ils ont besoin de ce que vous savez – Tout sur votre entreprise.

Sans agences de marketing, les petites entreprises auraient beaucoup plus de mal à se trouver et à se positionner sur le bon marché.

Sans les petites entreprises, les agences de marketing n’auraient pas de clients.

Conseils,

Quels sont les besoins informatiques de TPE/PME ?

Est-ce la grandeur d’une entreprise qui définit ses besoins informatiques ? La réponse à cette question est « non ». Malheureusement, les budgets des TPE et PME sont très loin de ceux des grandes entreprises. C’est d’ailleurs un problème important, auquel il existe tout de même une solution.

Employés versus un partenaire externe

Une des grandes différences entre les TPE/PME et les grandes entreprises, est leur capacité financière. En matière de compétences informatiques, cela se traduit par le pouvoir des secondes à trouver un employé qui pourra s’occuper des besoins de l’entreprise, en interne. Rares sont les TPE/PME qui peuvent se le permettre. En effet, seuls celles nécessitant un spécialiste informatique pour réaliser leurs travaux en ont un, en leur sein. Pourtant, leurs besoins sont tout aussi importants que ceux des grandes entreprises.

C’est pourquoi, elles font souvent appel à des prestataires informatiques pour combler leur manque. Cela leur permet de se doter d’une infrastructure solide qui pourra ainsi croître avec l’entreprise. Si des solutions digitales ont besoin d’être trouvées, afin d’améliorer le rendement de la société, c’est à voir avec Axido, un spécialiste du domaine, qui pourra répondre à toutes les demandes informatiques de l’entreprise.

Existe-t-il une différence en besoins informatiques selon la taille des entreprises ?

Une étude de 2018, réalisée par l’INSEE voulait répondre à cette question. Elle s’est intéressée au sujet, en tentant de comprendre qui possédait les ressources nécessaires, en interne, pour faire face aux différents défis informatiques. Ensuite, elle a séparé les données, selon la taille et le domaine d’activités des entreprises. Voici ce qui en est ressorti.

Premièrement : les grandes entreprises (250 employés ou plus) possèdent en grande partie un ou des spécialistes informatiques à l’intérieur de la société. En effet, 75 % d’entre elles répondent affirmativement, alors que c’est le cas inverse pour les TPE/PME qui ne comptent qu’un maigre 12 % de sociétés, ayant un employé s’occupant du digital.

Deuxièmement : selon le domaine des activités, la différence est aussi très importante. Par exemple : l’industrie de la construction possède très peu de spécialistes (5 % des entreprises) et l’hôtellerie également (7 %). De l’autre côté, 72 % des entreprises œuvrant dans le domaine de l’information et des communications, comptent un ou plusieurs employés en informatique.

En réalité, une auberge de 20 lits et un hôtel de 200 chambres ont certains besoins identiques, en ce qui a trait à leur structure informatique. Ils nécessitent tous deux un système de réservation électronique. Cela indique claire

Conseils,

L’importance du Team Building renforcée par la crise sanitaire

La crise sanitaire que le coronavirus fait subir au monde entier entraîne avec elle de lourdes conséquences. Elle concerne évidemment les employés qui eux, sont les premiers à pâtir de cette situation quel que soit leur secteur d’activité. Aujourd’hui, chacun subit cette crise et nombreux sont les salariés qui craignent de perdre leur emploi ou encore de voir leur entreprise fermer.

            Depuis le 9 janvier 2020, la France est touchée par la COVID-19. C’est pourquoi, le 17 mars, le Président de la République, Emmanuel Macron annonça un premier confinement. Depuis ce jour, beaucoup de français n’ont pas pu retrouver une stabilité dans leur vie professionnelle. Entre indécisions et incertitudes, la pandémie fait alterner des périodes de confinement, de couvre-feu et de déconfinement. Les entreprises ont dû rebondir et se réadapter en changeant radicalement leurs méthodes et habitudes de travail. En effet, 1/4 de la population française, soit 17 millions de personnes, ont été plongées en télétravail de manière exclusive, brutale et non anticipée. La crise sanitaire qui est déjà source d’angoisse et de stress, se complique encore plus pour les télétravailleurs qui doivent jongler avec une zone de travail et un matériel souvent inadaptés. Face à la difficulté, nombreux sont les salariés en distanciel qui perdent leur motivation à travailler, qui se sentent de moins en moins utiles et qui souffrent d’être isolés de leur entreprise.

Les conséquences qui font suite à ces conditions de travail inadaptées sont désastreuses ! Selon la récente étude “baromètre T4” menée par le Cabinet Empreinte Humaine, 49% des télétravailleurs vivent une détresse psychologique et 24% ont déjà pris un arrêt de travail depuis le début de la pandémie à cause du stress et de l’anxiété. Le burnout est le premier danger qui est lié au télétravail. Il se définit par un épuisement émotionnel ainsi qu’une diminution de l’accomplissement personnel. En effet, les salariés qui travaillent en distanciel à temps plein sont coupés du reste de leur entreprise, les échanges sont virtualisés et très réduits menant chaque personne concernée à être isolée socialement.

Pour bien commencer ce début d’année 2021, Spotlag accompagne les entreprises pour les aider à être plus à l’écoute des besoins de leurs salariés en organisant des animations Team Building. En Effet, ces événements d’entreprises, quel que soit l’activité choisie, permettent de renforcer le partage et la cohésion entre collègues. La situation actuelle renforce l’importance d’organiser des Team-Building afin de permettre à chaque employé de retrouver les liens sociaux qui se perdent à cause de la virtualisation des échanges. Malgré la crise sanitaire et les mesures d’hygiène qu’elle impose, la jeune startup a su se réadapter pour continuer à proposer des activités dans l’air du temps. Grâce aux nombreuses plateformes de visio qui existent aujourd’hui (Zoom, Teams, Webex, Skype…) il est tout à fait possible de vivre une expérience divertissante et atypique même à distance, en restant chez soi. Diverses activités allant des Escape Game aux Quiz en passant par des ateliers culinaires permettent aux salariés de vivre un réel moment de convivialité et d’évasion avec leur entreprise. Aujourd’hui plus que jamais, les employés ont besoin de renouer du lien, de ne plus se sentir seuls et de se soutenir, ensemble.

Pour cette nouvelle année, soyez à l’écoute de vos salariés et organisez un Team Building à distance avec Spotlag !

Conseils,

Le portage salarial : tout savoir

Entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial est un concept inédit qui a su s’imposer lors des dernières décennies. Qu’est-ce que le portage salarial ? Quel en est le principe ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui permet à un cadre ou un non cadre, junior ou sénior, de développer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant d’une couverture sociale (remboursement des soins, cotisation aux caisses de retraite, …). D’une manière plus concise, le portage salarial est une forme de travail qui permet aux freelances (indépendants) de prendre moins de risque dans leur activité en ayant un contrat de travail avec un statut de salarié.

Toutes ces informations vous intéressent et vous ressentez le besoin d’avoir plus de détails sur le principe du portage salarial ? La suite de cet article a été spécialement éditée pour répondre à toutes les questions qui vous taraudent l’esprit par rapport à ce sujet.

Quel est le principe du portage salarial ?

Le principe est simple et l’idée est innovante. En fait, le portage salarial est un contrat tripartite :

  • Le client (généralement une entreprise) : c’est l’entité qui fait appel aux compétences du « salarié porté » pour bénéficier d’une bonne prestation de service ;
  • Le salarié porté (une personne physique aussi appelée consultant en portage) : qui cherche, négocie et réalise les missions.
  • La société de portage salarial : c’est elle qui « recrute » le consultant et l’accompagne dans l’avancement de son activité grâce aux différentes formations et au réseau d’experts.

Quel salaire pour le salarié porté ?

Le salaire est calculé à partir du chiffre d’affaires réalisé. Celui-ci est versé au salarié porté par la société de portage après déduction des différentes charges, cotisations et frais. De manière générale, le salaire atteint environ 50% du chiffre d’affaires HT.

Conseils,

FIRA 2020 : l’avenir de l’agriculture est dans la robotique

Cette année, le FIRA (Forum international de la robotique agricole) s’est tenu en ligne du 8 au 10 décembre. Il a rencontré un vif succès et a permis de mettre en avant le poids de plus en plus important de la robotique dans l’agriculture. Un fait encore méconnu du grand public, mais que les dirigeants d’entreprises en tout genre prennent de plus en plus au sérieux.

Après l’industrie, la robotique révolutionne l’agriculture

La robotique a révolutionné l’industrie en deux temps. D’abord, elle a proposé des solutions extrêmement efficaces, mais très coûteuses. Ensuite, ces solutions sont devenues de plus en plus accessibles. Désormais, presque toutes les entreprises du monde peuvent installer facilement un bras robotique adaptable et polyvalent sur leur chaîne de production.

Cette polyvalence, on la doit à de nombreuses améliorations techniques portées par des fabricants et des spécialistes de la robotique toujours plus performants. Surtout, cette grande adaptabilité des robots leur permet aujourd’hui de débarquer dans de nouveaux domaines. L’agriculture en est un excellent exemple, car c’est un secteur avec des besoins très particuliers auxquels les robots n’ont pas toujours bien répondu.

FIRA 2020 : quel avenir pour la robotique dans l’agriculture

Aujourd’hui, l’agriculture apparaît comme un champ de développement immense pour la robotique. Les applications sont nombreuses et permises par des innovations récentes. Les robots s’adaptent désormais à tous les terrains possibles et aux spécificités de chaque type de cultures. À cela s’ajoute le renfort de plus en plus présent des drones.

Surtout, les robots, comme l’industrialisation en son temps, promettent une agriculture plus efficace et avec un meilleur rendement. Les agriculteurs seront physiquement moins impliqués dans leur exploitation et pourront endosser pleinement leur rôle de chef d’une activité. Surtout, les robots permettront de limiter l’usage de la chimie et des pesticides en automatisant les tâches difficiles comme le désherbage, l’observation et la suppression des parasites, etc.

Agriculteur : un métier toujours plus qualifié

Voilà déjà longtemps que les agriculteurs ne sont plus de simples paysans correspondant à l’image d’Épinal que s’en font les habitants des grandes villes. Agriculteur est un métier hautement qualifié, même s’il n’est malheureusement pas reconnu comme tel. Gérer une exploitation, manipuler les nombreuses machines et conduire les véhicules agricoles sont autant de qualifications indéniables.

Cependant, la robotique va sans aucun doute encore augmenter les qualifications requises. Si les agriculteurs ne s’en plaignent pas, ils expriment néanmoins fréquemment deux exigences importantes. D’abord, que ces qualifications soient mieux reconnues et leurs métiers mieux rémunérés. Ensuite, que l’apparition de ces nouvelles exigences de qualification suscite un soutien de l’État, autant pour les aider à se former que pour les aider à s’équiper.

Conseils,

Pourquoi opter pour un espace de coworking à wasquehal

Le coworking est une pratique qui prend de l’ampleur avec le développement de l’entrepreneuriat et l’exercice des métiers libéraux. Un espace de coworking est en effet un lieu destiné à recevoir les travailleurs indépendants et entrepreneurs qui n’ont pas l’obligation de se rendre dans leur société pour travailler. Ce lieu de travail offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Espace coworking : un cadre professionnel accessible à tous

Avant tout, un espace de coworking est un lieu de travail accessible à tous. Il offre un cadre professionnel aux travailleurs indépendants. Il leur permet de quitter leur maison pour aller travailler avec rigueur dans un lieu adapté. Ces espaces sont avant tout bien équipés comme l’est le coworking croix. En effet, ils sont dotés de plusieurs bureaux bien aérés, bien éclairés et bien décorés offrant un cadre convivial.

Des services de qualité pour assurer le bienêtre au travail

Les espaces de coworking croix permettent non seulement d’échapper aux distractions de la maison, mais ils offrent également des services haut de gamme pour répondre convenablement aux besoins des entrepreneurs et travailleurs déportés.

Au nombre de ces services se compte la location de salle de réunion, de salle de séminaire, de salle de formation. Ces espaces de coworking villeneuve d’ascq proposent généralement la location bureau à wasquehal. Il faut noter que certains d’entre eux, comme les 3Teinturiers, offrent des bureaux debout avec vélo pour allier travail et sport. Aussi, ces types de coworking disposent souvent de salles de sport pour permettre aux indépendants de pratiquer quelques exercices pendant leurs temps de pause.

Une solution pour lutter contre l’isolement

Travailler en tant qu’indépendant dans la ville de Croix comme partout ailleurs peut vite devenir ennuyeux lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. En effet, travailler chez soi favorise l’isolement et peut négativement impacter le moral du freelance. C’est pour résoudre ce problème que les espaces de coworking wasquehal sont créés.

En définitive, l’espace de coworking est le lieu idéal pour exercer son métier libéral dans de bonnes conditions.

Conseils,

Fidélisation des employés, 4 conseils pour bien s’y prendre

Comment fidéliser les employés de son entreprise ?

 

Un bon employeur a toujours envie de donner envie à ses salariés de rester. Pour cela, il est important de créer une ambiance chaleureuse où il fait bon d’échanger et de travailler. Cependant, parfois cela n’est pas suffisant et les concurrents peuvent être nombreux. L’idéal est alors d’avoir une véritable solution globale pour mettre en place une véritable fidélisation des employés au sein de l’entreprise.

 

Plusieurs solutions existent aujourd’hui comme la conciergerie d’entreprise par différents acteurs comme Fidensio. En quoi consiste cette solution professionnelle ? Et quelles sont les autres solutions pour donner envie à ses collaborateurs de travailler pour vous ?

 

#1. Créer une véritable fidélisation des employés : trouver le bon prestataire

 

Vos salariés sont motivés par les missions de leur travail au quotidien et par l’esprit d’équipe qui règne dans vos locaux. Toutefois, ils peuvent se montrer parfois épuisés par toutes les choses à faire en dehors de la sphère professionnelle : organisation du planning de la vie perso, charge administrative, ménage, etc.

 

Il est alors judicieux de faire appel des prestataires externes qui veillent à décharger vos employés de toutes ces missions quotidiennes. C’est notamment le rôle de la conciergerie d’entreprise Fidensio mise en place dans différentes villes en France. L’objectif ici est parfait puisqu’il est d’améliorer la productivité des salariés en leur rendant la vie plus facile au quotidien. Une opération idéale à la fois pour les salariés d’une entreprise et l’employeur lui-même.

 

Pour bien faire votre choix, plusieurs conseils sont à retenir :

  • Visiter le site web de l’entreprise afin de comprendre ses valeurs et son fonctionnement.
  • Analyser le premier contact par e-mail ou par téléphone. Celui-ci vous permet de poser vos premières questions et de convenir d’un rendez-vous afin d’envisager une éventuelle collaboration.
  • Demander un devis bien détaillé pour connaître précisément les tarifs de la conciergerie d’entreprise comme c’est le cas chez Fidensio.

 

Avec ces détails, vous pouvez commencer vos recherches pour trouver le prestataire comme la conciergerie d’entreprise, par exemple Fidensio, adapté à vos besoins.

 

#2. Améliorer le bien-être de ses employés au quotidien

 

Vous avez envie de faire rester vos collaborateurs au sein de vos locaux, alors investissez ! En plus, de la conciergerie d’entreprise, vous pouvez montrer à vos salariés que leur bien-être compte véritablement au sein de vos espaces professionnels. Pour cela, commencez par améliorer le confort des bureaux. Aujourd’hui, il existe du mobilier pour diminuer le bruit ambiant, rendre les espaces plus confortables et obtenir une décoration design. Des espaces soignés donnent naturellement plus envie de travailler. Des astuces complémentaires peuvent être données par le site entreprise-et-compagnie.fr.

 

Ensuite, la fidélisation des employés passe aussi par le confort. La salle de pause doit véritablement bien porter son nom. Les canapés peuvent être moelleux et la machine à café toujours prête à servir une bonne boisson chaude. De cette façon, vous donnez envie à vos collaborateurs de se lever le matin en plus de l’action de Fidensio.

 

#3. Booster la motivation des employés avec un coup de pouce financier

 

Travailler efficacement oui, mais pas à n’importe quel prix ! La fidélisation des employés se travaille aussi au niveau financier. Il est fondamental de faire un point au niveau de votre stratégie financière. Pour cela, vous pouvez vous faire conseiller par des experts dans le domaine afin de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise. Il est possible de remercier ces collaborateurs de diverses façons : primes, chèques cadeaux, etc.

 

L’important est de montrer que vous avez l’intention et que vous agissez concrètement. Cette action crédibilise le reste de vos améliorations. Elle vient en parallèle de la conciergerie d’entreprise comme Fidensio, par exemple.

 

#4. Mettre en place des journées d’entreprise pour la cohésion d’équipe

 

Certaines entreprises deviennent parfois une seconde famille. Des liens étroits se créent au fur et à mesure des années. Cette proximité n’est pas toujours si forte. Néanmoins, il est important de créer une certaine cohésion entre les équipes. Les journées ou les soirées professionnelles peuvent améliorer ces liens. Cela permet aux membres de se sentir soutenus et en confiance. De cette façon, ils sont plus soudés au quotidien et ils améliorent de la même façon leurs performances.

 

Ici encore, des prestataires externes sont spécialisés dans l’organisation de ces journées « team building ». Ils peuvent vous conseiller comme c’est le cas pour la conciergerie d’entreprise Fidensio afin de trouver des activités adaptées aux envies de vos équipes. Ces dernières doivent aussi correspondre aux valeurs de votre entreprise. Un travail de sélection doit alors être réalisé en amont pour obtenir un résultat efficace. Le site petite-entreprise.net vous donne des conseils complémentaires pour fidéliser vos salariés autrement que par l’argent.

 

Toutes ces solutions viennent alors en complément de l’action d’une conciergerie d’entreprise comme Fidensio. Ce premier investissement démontre le souhait du dirigeant de renforcer la fidélisation des employés. Elle peut être renforcée par toutes les solutions citées ensuite afin de créer de nombreuses pistes pour insuffler une véritable motivation aux salariés.

Conseils,

Comment réussir à trouver son futur métier ?

Trouver sa voie est n’est pas toujours évidente, surtout actuellement. C’est souvent un vrai casse-tête : où aller ? À qui s’adresser ? Il est peut-être temps de tout redéfinir : votre orientation, savoir dans quel secteur vous voudriez continuer et trouver la formation adéquate.

Pensez à vous

C’est assez commun aujourd’hui de voir des jeunes dans le marché du travail, qui possèdent des professions non compatibles avec la formation choisie d’emblée. À défaut de ne pas savoir réellement ce que vous voulez, de ne pas définir quel est votre projet professionnel, ou de succomber aux pressions parentales et sociales, vous vous trouverez piégé à faire quelque chose qui en vous ne plait pas.

Donc, pourquoi ne pas penser à vous ? Bientôt sur le marché du travail, pensez le plus tôt possible à un travail dans lequel vous allez vous épanouir. Oubliez tous les autres paramètres : argent, temps ou lieu. Toutefois, restez réaliste, connaissez vos limites, mais sans pour autant les laisser ériger des barrières à vos ambitions.

Il est aussi important de savoir quel secteur vous inspire le plus pour vous aider à choisir entre les métiers d’avenir (droit, tourisme, comptabilité, art…). N’ayez pas peur de faire une sorte de listes : je n’aime pas travailler dans les bureaux, je me sens plutôt à l’aise avec les chiffres, j’aime aider les autres… Vous pouvez trouver le métier de vos rêves en classant les métiers par domaines et en découvrant lequel est le vôtre. Art, hôtellerie, esthétique ; vos centres d’intérêt vous seront par exemple d’une grande utilité pour choisir.

Analyser le marché de l’emploi

Après avoir affiné votre liste, demandez-vous si vous avez l’étoffe pour prendre cette formation. Vous devez également questionner votre motivation, car il se peut que certains métiers requièrent plusieurs années d’études et de différents stages.

Renseignez-vous aussi sur les différentes contraintes que vous pourriez rencontrer sur internet. N’hésitez pas non plus à demander conseil sur les sites d’orientation (Onisep, Cidj…), ou lors des différents salons qui se tiennent périodiquement. Parlez-en également à vos proches, conseillers ou à des professionnels.

Pour faciliter son choix, il est préférable de se renseigner sur les secteurs et les entreprises en expansions et qui embauchent, recrutent pour éviter le chômage ou autres. Il existe aussi des métiers qui ne sont peut-être pas encore très prometteurs aujourd’hui, mais qui le seront surement dans un avenir proche.

Bref, il est toujours vivement conseillé d’opter pour un métier qui vous passionne donc prenez le temps dans vos choix. N’hésitez pas à vous faire aider et conseiller, mais n’oubliez pas que le choix est le vôtre.