Browsing Category

Conseils

Conseils,

Quels sont les besoins informatiques de TPE/PME ?

Est-ce la grandeur d’une entreprise qui définit ses besoins informatiques ? La réponse à cette question est « non ». Malheureusement, les budgets des TPE et PME sont très loin de ceux des grandes entreprises. C’est d’ailleurs un problème important, auquel il existe tout de même une solution.

Employés versus un partenaire externe

Une des grandes différences entre les TPE/PME et les grandes entreprises, est leur capacité financière. En matière de compétences informatiques, cela se traduit par le pouvoir des secondes à trouver un employé qui pourra s’occuper des besoins de l’entreprise, en interne. Rares sont les TPE/PME qui peuvent se le permettre. En effet, seuls celles nécessitant un spécialiste informatique pour réaliser leurs travaux en ont un, en leur sein. Pourtant, leurs besoins sont tout aussi importants que ceux des grandes entreprises.

C’est pourquoi, elles font souvent appel à des prestataires informatiques pour combler leur manque. Cela leur permet de se doter d’une infrastructure solide qui pourra ainsi croître avec l’entreprise. Si des solutions digitales ont besoin d’être trouvées, afin d’améliorer le rendement de la société, c’est à voir avec Axido, un spécialiste du domaine, qui pourra répondre à toutes les demandes informatiques de l’entreprise.

Existe-t-il une différence en besoins informatiques selon la taille des entreprises ?

Une étude de 2018, réalisée par l’INSEE voulait répondre à cette question. Elle s’est intéressée au sujet, en tentant de comprendre qui possédait les ressources nécessaires, en interne, pour faire face aux différents défis informatiques. Ensuite, elle a séparé les données, selon la taille et le domaine d’activités des entreprises. Voici ce qui en est ressorti.

Premièrement : les grandes entreprises (250 employés ou plus) possèdent en grande partie un ou des spécialistes informatiques à l’intérieur de la société. En effet, 75 % d’entre elles répondent affirmativement, alors que c’est le cas inverse pour les TPE/PME qui ne comptent qu’un maigre 12 % de sociétés, ayant un employé s’occupant du digital.

Deuxièmement : selon le domaine des activités, la différence est aussi très importante. Par exemple : l’industrie de la construction possède très peu de spécialistes (5 % des entreprises) et l’hôtellerie également (7 %). De l’autre côté, 72 % des entreprises œuvrant dans le domaine de l’information et des communications, comptent un ou plusieurs employés en informatique.

En réalité, une auberge de 20 lits et un hôtel de 200 chambres ont certains besoins identiques, en ce qui a trait à leur structure informatique. Ils nécessitent tous deux un système de réservation électronique. Cela indique claire

Conseils,

L’importance du Team Building renforcée par la crise sanitaire

La crise sanitaire que le coronavirus fait subir au monde entier entraîne avec elle de lourdes conséquences. Elle concerne évidemment les employés qui eux, sont les premiers à pâtir de cette situation quel que soit leur secteur d’activité. Aujourd’hui, chacun subit cette crise et nombreux sont les salariés qui craignent de perdre leur emploi ou encore de voir leur entreprise fermer.

            Depuis le 9 janvier 2020, la France est touchée par la COVID-19. C’est pourquoi, le 17 mars, le Président de la République, Emmanuel Macron annonça un premier confinement. Depuis ce jour, beaucoup de français n’ont pas pu retrouver une stabilité dans leur vie professionnelle. Entre indécisions et incertitudes, la pandémie fait alterner des périodes de confinement, de couvre-feu et de déconfinement. Les entreprises ont dû rebondir et se réadapter en changeant radicalement leurs méthodes et habitudes de travail. En effet, 1/4 de la population française, soit 17 millions de personnes, ont été plongées en télétravail de manière exclusive, brutale et non anticipée. La crise sanitaire qui est déjà source d’angoisse et de stress, se complique encore plus pour les télétravailleurs qui doivent jongler avec une zone de travail et un matériel souvent inadaptés. Face à la difficulté, nombreux sont les salariés en distanciel qui perdent leur motivation à travailler, qui se sentent de moins en moins utiles et qui souffrent d’être isolés de leur entreprise.

Les conséquences qui font suite à ces conditions de travail inadaptées sont désastreuses ! Selon la récente étude “baromètre T4” menée par le Cabinet Empreinte Humaine, 49% des télétravailleurs vivent une détresse psychologique et 24% ont déjà pris un arrêt de travail depuis le début de la pandémie à cause du stress et de l’anxiété. Le burnout est le premier danger qui est lié au télétravail. Il se définit par un épuisement émotionnel ainsi qu’une diminution de l’accomplissement personnel. En effet, les salariés qui travaillent en distanciel à temps plein sont coupés du reste de leur entreprise, les échanges sont virtualisés et très réduits menant chaque personne concernée à être isolée socialement.

Pour bien commencer ce début d’année 2021, Spotlag accompagne les entreprises pour les aider à être plus à l’écoute des besoins de leurs salariés en organisant des animations Team Building. En Effet, ces événements d’entreprises, quel que soit l’activité choisie, permettent de renforcer le partage et la cohésion entre collègues. La situation actuelle renforce l’importance d’organiser des Team-Building afin de permettre à chaque employé de retrouver les liens sociaux qui se perdent à cause de la virtualisation des échanges. Malgré la crise sanitaire et les mesures d’hygiène qu’elle impose, la jeune startup a su se réadapter pour continuer à proposer des activités dans l’air du temps. Grâce aux nombreuses plateformes de visio qui existent aujourd’hui (Zoom, Teams, Webex, Skype…) il est tout à fait possible de vivre une expérience divertissante et atypique même à distance, en restant chez soi. Diverses activités allant des Escape Game aux Quiz en passant par des ateliers culinaires permettent aux salariés de vivre un réel moment de convivialité et d’évasion avec leur entreprise. Aujourd’hui plus que jamais, les employés ont besoin de renouer du lien, de ne plus se sentir seuls et de se soutenir, ensemble.

Pour cette nouvelle année, soyez à l’écoute de vos salariés et organisez un Team Building à distance avec Spotlag !

Conseils,

Le portage salarial : tout savoir

Entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial est un concept inédit qui a su s’imposer lors des dernières décennies. Qu’est-ce que le portage salarial ? Quel en est le principe ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui permet à un cadre ou un non cadre, junior ou sénior, de développer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant d’une couverture sociale (remboursement des soins, cotisation aux caisses de retraite, …). D’une manière plus concise, le portage salarial est une forme de travail qui permet aux freelances (indépendants) de prendre moins de risque dans leur activité en ayant un contrat de travail avec un statut de salarié.

Toutes ces informations vous intéressent et vous ressentez le besoin d’avoir plus de détails sur le principe du portage salarial ? La suite de cet article a été spécialement éditée pour répondre à toutes les questions qui vous taraudent l’esprit par rapport à ce sujet.

Quel est le principe du portage salarial ?

Le principe est simple et l’idée est innovante. En fait, le portage salarial est un contrat tripartite :

  • Le client (généralement une entreprise) : c’est l’entité qui fait appel aux compétences du « salarié porté » pour bénéficier d’une bonne prestation de service ;
  • Le salarié porté (une personne physique aussi appelée consultant en portage) : qui cherche, négocie et réalise les missions.
  • La société de portage salarial : c’est elle qui « recrute » le consultant et l’accompagne dans l’avancement de son activité grâce aux différentes formations et au réseau d’experts.

Quel salaire pour le salarié porté ?

Le salaire est calculé à partir du chiffre d’affaires réalisé. Celui-ci est versé au salarié porté par la société de portage après déduction des différentes charges, cotisations et frais. De manière générale, le salaire atteint environ 50% du chiffre d’affaires HT.

Conseils,

FIRA 2020 : l’avenir de l’agriculture est dans la robotique

Cette année, le FIRA (Forum international de la robotique agricole) s’est tenu en ligne du 8 au 10 décembre. Il a rencontré un vif succès et a permis de mettre en avant le poids de plus en plus important de la robotique dans l’agriculture. Un fait encore méconnu du grand public, mais que les dirigeants d’entreprises en tout genre prennent de plus en plus au sérieux.

Après l’industrie, la robotique révolutionne l’agriculture

La robotique a révolutionné l’industrie en deux temps. D’abord, elle a proposé des solutions extrêmement efficaces, mais très coûteuses. Ensuite, ces solutions sont devenues de plus en plus accessibles. Désormais, presque toutes les entreprises du monde peuvent installer facilement un bras robotique adaptable et polyvalent sur leur chaîne de production.

Cette polyvalence, on la doit à de nombreuses améliorations techniques portées par des fabricants et des spécialistes de la robotique toujours plus performants. Surtout, cette grande adaptabilité des robots leur permet aujourd’hui de débarquer dans de nouveaux domaines. L’agriculture en est un excellent exemple, car c’est un secteur avec des besoins très particuliers auxquels les robots n’ont pas toujours bien répondu.

FIRA 2020 : quel avenir pour la robotique dans l’agriculture

Aujourd’hui, l’agriculture apparaît comme un champ de développement immense pour la robotique. Les applications sont nombreuses et permises par des innovations récentes. Les robots s’adaptent désormais à tous les terrains possibles et aux spécificités de chaque type de cultures. À cela s’ajoute le renfort de plus en plus présent des drones.

Surtout, les robots, comme l’industrialisation en son temps, promettent une agriculture plus efficace et avec un meilleur rendement. Les agriculteurs seront physiquement moins impliqués dans leur exploitation et pourront endosser pleinement leur rôle de chef d’une activité. Surtout, les robots permettront de limiter l’usage de la chimie et des pesticides en automatisant les tâches difficiles comme le désherbage, l’observation et la suppression des parasites, etc.

Agriculteur : un métier toujours plus qualifié

Voilà déjà longtemps que les agriculteurs ne sont plus de simples paysans correspondant à l’image d’Épinal que s’en font les habitants des grandes villes. Agriculteur est un métier hautement qualifié, même s’il n’est malheureusement pas reconnu comme tel. Gérer une exploitation, manipuler les nombreuses machines et conduire les véhicules agricoles sont autant de qualifications indéniables.

Cependant, la robotique va sans aucun doute encore augmenter les qualifications requises. Si les agriculteurs ne s’en plaignent pas, ils expriment néanmoins fréquemment deux exigences importantes. D’abord, que ces qualifications soient mieux reconnues et leurs métiers mieux rémunérés. Ensuite, que l’apparition de ces nouvelles exigences de qualification suscite un soutien de l’État, autant pour les aider à se former que pour les aider à s’équiper.

Conseils,

Pourquoi opter pour un espace de coworking à wasquehal

Le coworking est une pratique qui prend de l’ampleur avec le développement de l’entrepreneuriat et l’exercice des métiers libéraux. Un espace de coworking est en effet un lieu destiné à recevoir les travailleurs indépendants et entrepreneurs qui n’ont pas l’obligation de se rendre dans leur société pour travailler. Ce lieu de travail offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Espace coworking : un cadre professionnel accessible à tous

Avant tout, un espace de coworking est un lieu de travail accessible à tous. Il offre un cadre professionnel aux travailleurs indépendants. Il leur permet de quitter leur maison pour aller travailler avec rigueur dans un lieu adapté. Ces espaces sont avant tout bien équipés comme l’est le coworking croix. En effet, ils sont dotés de plusieurs bureaux bien aérés, bien éclairés et bien décorés offrant un cadre convivial.

Des services de qualité pour assurer le bienêtre au travail

Les espaces de coworking croix permettent non seulement d’échapper aux distractions de la maison, mais ils offrent également des services haut de gamme pour répondre convenablement aux besoins des entrepreneurs et travailleurs déportés.

Au nombre de ces services se compte la location de salle de réunion, de salle de séminaire, de salle de formation. Ces espaces de coworking villeneuve d’ascq proposent généralement la location bureau à wasquehal. Il faut noter que certains d’entre eux, comme les 3Teinturiers, offrent des bureaux debout avec vélo pour allier travail et sport. Aussi, ces types de coworking disposent souvent de salles de sport pour permettre aux indépendants de pratiquer quelques exercices pendant leurs temps de pause.

Une solution pour lutter contre l’isolement

Travailler en tant qu’indépendant dans la ville de Croix comme partout ailleurs peut vite devenir ennuyeux lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. En effet, travailler chez soi favorise l’isolement et peut négativement impacter le moral du freelance. C’est pour résoudre ce problème que les espaces de coworking wasquehal sont créés.

En définitive, l’espace de coworking est le lieu idéal pour exercer son métier libéral dans de bonnes conditions.

Conseils,

Fidélisation des employés, 4 conseils pour bien s’y prendre

Comment fidéliser les employés de son entreprise ?

 

Un bon employeur a toujours envie de donner envie à ses salariés de rester. Pour cela, il est important de créer une ambiance chaleureuse où il fait bon d’échanger et de travailler. Cependant, parfois cela n’est pas suffisant et les concurrents peuvent être nombreux. L’idéal est alors d’avoir une véritable solution globale pour mettre en place une véritable fidélisation des employés au sein de l’entreprise.

 

Plusieurs solutions existent aujourd’hui comme la conciergerie d’entreprise par différents acteurs comme Fidensio. En quoi consiste cette solution professionnelle ? Et quelles sont les autres solutions pour donner envie à ses collaborateurs de travailler pour vous ?

 

#1. Créer une véritable fidélisation des employés : trouver le bon prestataire

 

Vos salariés sont motivés par les missions de leur travail au quotidien et par l’esprit d’équipe qui règne dans vos locaux. Toutefois, ils peuvent se montrer parfois épuisés par toutes les choses à faire en dehors de la sphère professionnelle : organisation du planning de la vie perso, charge administrative, ménage, etc.

 

Il est alors judicieux de faire appel des prestataires externes qui veillent à décharger vos employés de toutes ces missions quotidiennes. C’est notamment le rôle de la conciergerie d’entreprise Fidensio mise en place dans différentes villes en France. L’objectif ici est parfait puisqu’il est d’améliorer la productivité des salariés en leur rendant la vie plus facile au quotidien. Une opération idéale à la fois pour les salariés d’une entreprise et l’employeur lui-même.

 

Pour bien faire votre choix, plusieurs conseils sont à retenir :

  • Visiter le site web de l’entreprise afin de comprendre ses valeurs et son fonctionnement.
  • Analyser le premier contact par e-mail ou par téléphone. Celui-ci vous permet de poser vos premières questions et de convenir d’un rendez-vous afin d’envisager une éventuelle collaboration.
  • Demander un devis bien détaillé pour connaître précisément les tarifs de la conciergerie d’entreprise comme c’est le cas chez Fidensio.

 

Avec ces détails, vous pouvez commencer vos recherches pour trouver le prestataire comme la conciergerie d’entreprise, par exemple Fidensio, adapté à vos besoins.

 

#2. Améliorer le bien-être de ses employés au quotidien

 

Vous avez envie de faire rester vos collaborateurs au sein de vos locaux, alors investissez ! En plus, de la conciergerie d’entreprise, vous pouvez montrer à vos salariés que leur bien-être compte véritablement au sein de vos espaces professionnels. Pour cela, commencez par améliorer le confort des bureaux. Aujourd’hui, il existe du mobilier pour diminuer le bruit ambiant, rendre les espaces plus confortables et obtenir une décoration design. Des espaces soignés donnent naturellement plus envie de travailler. Des astuces complémentaires peuvent être données par le site entreprise-et-compagnie.fr.

 

Ensuite, la fidélisation des employés passe aussi par le confort. La salle de pause doit véritablement bien porter son nom. Les canapés peuvent être moelleux et la machine à café toujours prête à servir une bonne boisson chaude. De cette façon, vous donnez envie à vos collaborateurs de se lever le matin en plus de l’action de Fidensio.

 

#3. Booster la motivation des employés avec un coup de pouce financier

 

Travailler efficacement oui, mais pas à n’importe quel prix ! La fidélisation des employés se travaille aussi au niveau financier. Il est fondamental de faire un point au niveau de votre stratégie financière. Pour cela, vous pouvez vous faire conseiller par des experts dans le domaine afin de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise. Il est possible de remercier ces collaborateurs de diverses façons : primes, chèques cadeaux, etc.

 

L’important est de montrer que vous avez l’intention et que vous agissez concrètement. Cette action crédibilise le reste de vos améliorations. Elle vient en parallèle de la conciergerie d’entreprise comme Fidensio, par exemple.

 

#4. Mettre en place des journées d’entreprise pour la cohésion d’équipe

 

Certaines entreprises deviennent parfois une seconde famille. Des liens étroits se créent au fur et à mesure des années. Cette proximité n’est pas toujours si forte. Néanmoins, il est important de créer une certaine cohésion entre les équipes. Les journées ou les soirées professionnelles peuvent améliorer ces liens. Cela permet aux membres de se sentir soutenus et en confiance. De cette façon, ils sont plus soudés au quotidien et ils améliorent de la même façon leurs performances.

 

Ici encore, des prestataires externes sont spécialisés dans l’organisation de ces journées « team building ». Ils peuvent vous conseiller comme c’est le cas pour la conciergerie d’entreprise Fidensio afin de trouver des activités adaptées aux envies de vos équipes. Ces dernières doivent aussi correspondre aux valeurs de votre entreprise. Un travail de sélection doit alors être réalisé en amont pour obtenir un résultat efficace. Le site petite-entreprise.net vous donne des conseils complémentaires pour fidéliser vos salariés autrement que par l’argent.

 

Toutes ces solutions viennent alors en complément de l’action d’une conciergerie d’entreprise comme Fidensio. Ce premier investissement démontre le souhait du dirigeant de renforcer la fidélisation des employés. Elle peut être renforcée par toutes les solutions citées ensuite afin de créer de nombreuses pistes pour insuffler une véritable motivation aux salariés.

Conseils,

Comment réussir à trouver son futur métier ?

Trouver sa voie est n’est pas toujours évidente, surtout actuellement. C’est souvent un vrai casse-tête : où aller ? À qui s’adresser ? Il est peut-être temps de tout redéfinir : votre orientation, savoir dans quel secteur vous voudriez continuer et trouver la formation adéquate.

Pensez à vous

C’est assez commun aujourd’hui de voir des jeunes dans le marché du travail, qui possèdent des professions non compatibles avec la formation choisie d’emblée. À défaut de ne pas savoir réellement ce que vous voulez, de ne pas définir quel est votre projet professionnel, ou de succomber aux pressions parentales et sociales, vous vous trouverez piégé à faire quelque chose qui en vous ne plait pas.

Donc, pourquoi ne pas penser à vous ? Bientôt sur le marché du travail, pensez le plus tôt possible à un travail dans lequel vous allez vous épanouir. Oubliez tous les autres paramètres : argent, temps ou lieu. Toutefois, restez réaliste, connaissez vos limites, mais sans pour autant les laisser ériger des barrières à vos ambitions.

Il est aussi important de savoir quel secteur vous inspire le plus pour vous aider à choisir entre les métiers d’avenir (droit, tourisme, comptabilité, art…). N’ayez pas peur de faire une sorte de listes : je n’aime pas travailler dans les bureaux, je me sens plutôt à l’aise avec les chiffres, j’aime aider les autres… Vous pouvez trouver le métier de vos rêves en classant les métiers par domaines et en découvrant lequel est le vôtre. Art, hôtellerie, esthétique ; vos centres d’intérêt vous seront par exemple d’une grande utilité pour choisir.

Analyser le marché de l’emploi

Après avoir affiné votre liste, demandez-vous si vous avez l’étoffe pour prendre cette formation. Vous devez également questionner votre motivation, car il se peut que certains métiers requièrent plusieurs années d’études et de différents stages.

Renseignez-vous aussi sur les différentes contraintes que vous pourriez rencontrer sur internet. N’hésitez pas non plus à demander conseil sur les sites d’orientation (Onisep, Cidj…), ou lors des différents salons qui se tiennent périodiquement. Parlez-en également à vos proches, conseillers ou à des professionnels.

Pour faciliter son choix, il est préférable de se renseigner sur les secteurs et les entreprises en expansions et qui embauchent, recrutent pour éviter le chômage ou autres. Il existe aussi des métiers qui ne sont peut-être pas encore très prometteurs aujourd’hui, mais qui le seront surement dans un avenir proche.

Bref, il est toujours vivement conseillé d’opter pour un métier qui vous passionne donc prenez le temps dans vos choix. N’hésitez pas à vous faire aider et conseiller, mais n’oubliez pas que le choix est le vôtre.

Conseils,

Aménagement d’espace de coworking : une pratique devenue tendance

Espaces de coworking : pourquoi attirent-ils de plus en plus ?

Le coworking ou cotravail est une manière de travailler en groupe, dans un espace professionnel partagé avec plusieurs bureaux « ouverts ». Cette méthode qui regroupe un réseau de travailleurs indépendants partageant les mêmes équipements séduit de plus en plus, en raison des multiples avantages qu’elle garantit, surtout quand l’aménagement d’espace de coworking est réussi. Concrètement quelles sont les raisons du succès du cotravail, et comment optimiser le design coworking ? Éléments de réponse !

Pourquoi le coworking séduit autant les professionnels ?

La popularité du coworking s’explique essentiellement par les multiples avantages qu’il offre aux travailleurs. Entre autres, le partage de bureaux est une solution qui s’avère intéressante d’un point de vue économique. Cette méthode de travail implique le partage du coût de la location, du wifi et de bien d’autres infrastructures et équipements professionnels ; ce qui réduit les dépenses pour chacun des coworkers. De plus, quand l’aménagement d’espace de coworking est réalisé par des pros du domaine comme CEB, praticité, ergonomie et convivialité sont au rendez-vous.

Le recours à des spécialistes du domaine permet d’envisager un design coworking et une disposition qui correspondent à l’état d’esprit de l’entreprise. La possibilité de travailler dans un espace ordonné, convivial et adapté aux besoins des uns et des autres, aide à booster la productivité de chaque coworker. Le partage de bureaux favorise les discussions entre les différents collaborateurs et facilite les échanges d’idées, le tout dans la bonne humeur.

Par ailleurs, un bon aménagement d’espace de coworking peut optimiser le rendement de chaque travailleur, et peut donc avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est ce qui explique le succès de cette forme de travail. C’est également la raison pour laquelle il est extrêmement important de confier l’aménagement de son espace de cotravail à des experts, du choix du mobilier pour un espace de coworking à la décoration du local.

Comment procéder à un bon aménagement d’espace de coworking de nos jours ?

Solliciter les services d’une entreprise spécialisée, c’est l’idéal pour faire l’expérience d’un aménagement d’espace de coworking ergonomique et impeccable. Toutefois, si pour une raison ou pour une autre cette solution n’est pas réalisable, il est tout à fait possible de procéder soi-même à l’aménagement de l’open Space choisi (plus d’infos sur Gataka).

Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour un rendu probant. Entre autres, il faut opter pour du mobilier adapté, avec une forme favorisant l’adoption de bonnes postures. Le mobilier pour un espace de coworking doit être modulable, léger et facile à déplacer. Dans un souci de concentration, il est recommandé de miser sur des couleurs neutres claires pour la décoration et l’aménagement d’espace de coworking.

D’autres idées pour personnaliser son espace de cotravail ?

Il faut penser à aménager un espace de détente dédié aux heures de pauses. Cette pièce réservée au repos peut aussi abriter des consoles, une télé, un baby-foot ou un gymnase pour permettre aux travailleurs de se détendre tout en se distrayant. L’installation de cloisons de bureaux, très utiles et efficaces pour structurer l’espace, facilitera les flux de passage. Ces cloisons, en plus d’apporter un confort acoustique, participent aussi à améliorer le design coworking.

Il est possible d’aller plus loin grâce à des technologies comme la phone box, pour réussir pleinement l’aménagement d’espace de coworking. La confidentialité des conversations est de mise avec cet outil, qui limite les perturbations que pourraient occasionner les bruits des appels dans l’espace de cotravail. Avant d’aménager un espace de détente, d’installer des cloisons, un phone box ou encore du mobilier pour un espace de coworking, il est important de demander un devis, pour ne pas être surpris par le coût !

 

Conseils,

First conciergerie est disponible avant, pendant et après les services dispensés

  • Factures optimisées (forfait téléphonique, abonnement Internet, factures d’électricité)
  • assurance chômage (prise en charge lors de la recherche d’emploi, augmentée de 200 euros par mois pendant 6 mois.)
  • Exploration interrompue (y compris chaque procès et indemnisation jusqu’à 20 000 euros par an)
  • Garantie de protection juridique (jusqu’à 5000 euros pour la consultation de support)
  • assistance administrative (traitement des démarches administratives)
  • réputation électronique (contrôle et maîtrise) de votre image sur Internet et les réseaux sociaux)
  • services de santé (rendez-vous, information médicale 24h / 24 et 7j / 7)
  • Consultation de télémédecine), etc.

Ce sont quelques services fournis par First Conciergerie, First Conciergerie est un service de conciergerie privé de luxe pour le public. Vous pouvez profiter des services de luxe de cette société de services privés au prix de 13,90 euros par mois! Leur objectif est de trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins et commandes familiaux et / ou professionnels.

Des services sur mesure avec une conciergerie privée de luxe accessible tout public

First Conciergerie vous fournira un service de conciergerie dédié pour simplifier votre quotidien en réduisant votre charge de travail excessive, vous libérant ainsi un temps précieux. Des souhaits les plus simples aux exigences les plus exigeantes, ils vous fourniront des services sur mesure.

First Conciergerie vous accompagne de tout cœur: selon vos envies et le rythme de votre vie personnelle et / ou professionnelle, facilitez votre quotidien en jouant le rôle de chef d’orchestre du quotidien. Leur travail consiste à vous libérer afin que vous puissiez consacrer votre temps à ce qui compte vraiment pour vous. La mission de la conciergerie est de vous permettre de profiter de la vie quotidienne pour vous assurer de vous asseoir et de vous détendre.

Optimisez les factures, l’assurance chômage, arrêtez l’exploration, garantissez la protection juridique, l’assistance administrative, la réputation électronique, les services médicaux, etc. Découvrez leur large gamme de solutions de conciergerie et profitez de services de luxe au prix de seulement 13,90 euros par mois. Leur thème: Tous les clients sont précieux, First Conciergerie est proactif et peut être utilisé avant, pendant et après les services qu’il propose.

Comment bénéficier des services de First conciergerie pour seulement 13,90 euros par mois ?

Vous pouvez accéder aux services de First Conciergerie de la manière suivante: via l’application, sur leur site Internet ou par téléphone. Optimisez vos factures, assurance chômage, arrêtez l’exploration, offrez-vous une protection juridique, assistez-vous dans l’exécution des tâches administratives, et maintenez votre réputation électronique.

publi communiqué

Conseils,

RH et managers : comment retenir les talents ?

Le collaborateur modèle et talentueux d’aujourd’hui n’a plus aucun point commun avec le cerveau d’il y a trente ans. Équipé et à la pointe de la technologie, le collaborateur est informé, voire même surinformé, et peut-être sollicité à tout moment, avec des offres qui ne se refusent pas.

Du moins, en temps normal. Mais puisque vous êtes une entreprise à part entière, puisque vous êtes enclin à réaliser la rétention de talents avec succès, la direction RH est le seul point d’ancrage auquel votre collaborateur sera attaché. Il ne pourra plus vous quitter.

RH entreprise : Ne laissez plus fuir vos cerveaux !

Longtemps, les entreprises françaises constataient, avec regret, la fuite de leurs cerveaux vers les États-Unis. Ou même plus spécifiquement, vers la Grosse Pomme ou encore la Silicon Valley. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, les sollicitations peuvent venir de toute part. Même de la porte d’à côté.

Car les talents et l’engagement collaborateurs ne tiennent qu’à un fil, à cause notamment de la surinformation et des nombreux outils numériques et appareils connectés, qui ne laissent plus la place au doute.

Pour ne plus laisser fuir vos talents, manager vos équipes en prenant conscience de leurs demandes. Profitez d’une direction RH qui s’applique surtout à renforcer les équipes en place, plutôt que de les renouveler.

En somme, offrez un véritable environnement qui permette à chacun de s’épanouir, d’atteindre ses objectifs, de jouir d’une certaine polyvalence. Ce sont par ces options prioritaires qu’il est possible, avec succès, de fidéliser ses collaborateurs.

Satisfaction collaborateurs : Garantir la prise d’initiative

Pour tout responsable RH d’entreprise, la direction à prendre est d’assurer la fidélisation des salariés. Cet état d’esprit s’axe autour de plusieurs méthodes, connues et reconnues, comme innovantes. Et s’il en était une première à appliquer dès aujourd’hui, c’est de favoriser la prise d’initiative, voire l’autonomie.

Imposer des tranches horaires strictes, mettre à l’amende les retards, où même limiter la flexibilité sur les différentes missions accordées sont des méthodes pour manager une équipe qui ne fonctionnent plus, qui sont obsolètes.

Le vrai management actuel, le vrai engagement collaborateurs, passe désormais par l’autocratie. Un mot un peu fort mais qui résume parfaitement l’idée qu’une entreprise ne fonctionne pas que sur la présence physique de ses effectifs, mais bien par leurs performances régulières.

Et en cela, les talents y sont beaucoup plus sensibles. Accorder alors des performances salariales et sociales, en replaçant au cœur de l’entreprise l’humain, l’idée que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, que tous sont associés avant d’être employés, sont des chemins à explorer pour une

direction RH efficace. L’écoute, la prise de parole, la souplesse, en ne fixant plus que des objectifs qualitatifs, et non quantitatifs, sont des données à considérer pour réussir à retenir vos talents.

Performances salariales et sociales… Tout n’est pas qu’argent

Les augmentations salariales, les primes de fin d’année, les vacances et séjours organisés par le CE, des formations tout frais payés, et pourtant, vous sentez toujours que votre talent vous échappe. Il est même sur le point d’accepter une offre qui ne se refuse pas.

Alors comment le remobiliser ? Comment parvenir à réaffirmer l’engagement collaborateurs ?

Parmi les méthodes avancées aujourd’hui dans le monde de l’entreprise, le bien-être est bien plus important que le chèque adressé tous les mois. Par bien-être, ne comprenez pas un joli bureau, le rachat de matériel ou même l’instauration de plages de temps de repos plus importantes.

Non, pour votre talent, pour la satisfaction collaborateurs, il lui faut une entreprise à la dimension de ses attentes, de ses performances. Et dans la réussite, il est très facile de se reposer sur ses acquis, sans rechercher à nouveau la prise de risque, la prise d’initiative.

Affirmer alors des objectifs plus importants, prendre le risque d’explorer de nouveaux horizons, ne favorisera que la rétention de talents, voire le recrutement de nouveaux éléments forts par la direction RH. C’est par ce seul biais, par ces seules ambitions affichées, que vous pouvez renforcer ou préserver votre force de travail, assurer la satisfaction collaborateurs en tirant le meilleur de vos équipes à manager.

Talent management et direction RH

Le système efficace d’une entreprise et d’une direction RH s’appuie désormais sur le Talent Management. Cette opération a pour vocation bien sûr de renforcer l’engagement collaborateurs, d’adapter les méthodes à la fidélisation des salariés de toute génération, et naturellement, de manager les équipes pour un réel bien-être en entreprise.

Mais tout cela ne serait rien sans une réelle transparence au sein même de la compagnie. Comme nous l’affirmions en préambule, vos collaborateurs sont tous connectés, sont tous informés. Si cette même transparence et honnêteté n’est pas retrouvée au sein même de leur lieu de travail, l’engagement collaborateurs en sera atténué.

Parmi les méthodes annoncées, il est également précisé de considérer ses collaborateurs comme ses propres clients. Des petites attentions, une écoute assidue et la mise en place d’une nouvelle gestion RH en entreprise ne seront que bénéfiques.

Enfin, la volonté de faire coexister plusieurs collaborateurs au leadership plus ou moins prononcé n’en sera que plus appréciée. Assurer des formations, programmer une polyvalence dans la hiérarchie, dans la prise de décision, tout en confirmant la flexibilité première que vous promettez, ne sont que des solutions pour un problème simple : satisfaire vos collaborateurs et en tirer toujours le meilleur.

Découvrez plus d’articles sur des sujets liés aux ressources humaines et au management sur le site : https://www.mr-entreprise.fr/