44162532_344157743011001_2784993271607197696_n
Conseils,

Le portage salarial : tout savoir

Entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial est un concept inédit qui a su s’imposer lors des dernières décennies. Qu’est-ce que le portage salarial ? Quel en est le principe ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui permet à un cadre ou un non cadre, junior ou sénior, de développer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant d’une couverture sociale (remboursement des soins, cotisation aux caisses de retraite, …). D’une manière plus concise, le portage salarial est une forme de travail qui permet aux freelances (indépendants) de prendre moins de risque dans leur activité en ayant un contrat de travail avec un statut de salarié.

Toutes ces informations vous intéressent et vous ressentez le besoin d’avoir plus de détails sur le principe du portage salarial ? La suite de cet article a été spécialement éditée pour répondre à toutes les questions qui vous taraudent l’esprit par rapport à ce sujet.

Quel est le principe du portage salarial ?

Le principe est simple et l’idée est innovante. En fait, le portage salarial est un contrat tripartite :

  • Le client (généralement une entreprise) : c’est l’entité qui fait appel aux compétences du « salarié porté » pour bénéficier d’une bonne prestation de service ;
  • Le salarié porté (une personne physique aussi appelée consultant en portage) : qui cherche, négocie et réalise les missions.
  • La société de portage salarial : c’est elle qui « recrute » le consultant et l’accompagne dans l’avancement de son activité grâce aux différentes formations et au réseau d’experts.

Quel salaire pour le salarié porté ?

Le salaire est calculé à partir du chiffre d’affaires réalisé. Celui-ci est versé au salarié porté par la société de portage après déduction des différentes charges, cotisations et frais. De manière générale, le salaire atteint environ 50% du chiffre d’affaires HT.

paper-3309863_960_720
Entreprise,

L’importance de la signalétique en entreprise

Faire grimper les chiffres d’affaire de son entreprise peut s’avérer problématique lorsqu’on n’a pas de plan d’action. Parfois, il suffit de découvrir la seule pièce manquante qui fait que l’entreprise atteigne son apogée. Aujourd’hui, la signalétique a toute son importance en ce qui concerne le facteur de visibilité d’une entreprise. C’est même la première étape qu’il faut mettre en considération dans cette démarche fastidieuse. Ma signalétique est la solution numéro un pour tous vos projets de rénovation. On vous dit tout sur le sujet.

Mettre les atouts de son côté

Placer des signalétiques dans son entreprise facilite la communication avec ses clients. C’est aussi une manière de les saluer joyeusement, de les orienter en fonction de leurs besoins. Il y a tout un avantage à utiliser ce type de support visuel, ne serait-ce que pour la décoration, impactant directement l’intérêt des passants.  Les avantages de ces signalétiques résident dans leurs différents fonctionnements. Elles sont là soit pour indiquer des informations, soit pour décrire un accès. En tout cas, on fait référence à une publicité de taille quand on parle d’une entreprise signalétique. Sur Ma signalétique, que ce soit en forme de panneaux, d’enseigne lumineuse, ou de simples textes, l’effet est garanti pour ces produits phares. Bien sûr, on ne peut pas rester indifférent à un établissement qui inspire la confiance, et l’élégance.

Ma signalétique, la bonne adresse

Une entreprise moderne soigne sa réputation en toutes circonstances. Aussi, il est complètement futile d’investir son capital dans des produits cracra qui ne sont pas susceptibles de durer. Sur Ma Signalétique, on ne peut que faire des bénéfices. Selon le budget de l’entreprise, vous pouvez évaluer l’offre adaptée à votre fond d’investissement. Il existe de nombreux modèles de signalétiques lumineuses comme les enseignes, on y trouve également les plaques en aluminium, les étiquettes autocollantes, et bien d’autres articles destinés à orner joliment votre entrée. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les motifs, les formes et les couleurs pour vêtir esthétiquement votre entreprise. Dans votre quête de “meilleure entreprise de l’année”, Ma signalétique vous accompagne depuis la conception, jusqu’à l’installation de votre signalétique.

Une signalétique pour votre entreprise

Bercées par le courant de la tendance, les nouvelles entreprises visent haut dans leurs politiques de développement. C’est la raison pour laquelle, elles misent sur le grand apparat. Dans ses prestations variées, Ma Signalétique vous invite à découvrir plusieurs forfaits sur ses produits. Entre les offres proposées: Starter à Premium, on distingue plusieurs modèles de signalétiques selon les attentes respectives des entrepreneurs. Pour assurer leur visibilité parmi tant d’autres, certains optent pour les lettres lumineuses, les enseignes lumineuses, d’autres pour la vitrophanie, l’habillage en aluminium. Dans ses services d’accompagnement,  Ma Signalétique s’occupe de la conception graphique, de l’impression numérique quadri, du dépôt de dossier, mais aussi de l’élaboration de survey, avec une option des plus intéressantes: une enseigne de type dibond. Bref, tout ce qu’il faut pour procurer tous les profits possibles à votre entreprise.

computer-1185569_1280
Entreprise,

Les critères pour bien choisir un bureau professionnel

Vous recherchez des bureaux professionnels ? En effet, le bureau de travail est la pièce maîtresse du mobilier d’entreprise. Pour faire le bon choix, quelques critères doivent être pris en compte, comme la dimension à respecter, matériaux, types et formes de plans de travail… Comme tous les autres équipements, la tendance est d’acheter le moins cher possible, car un bureau reste un bureau. Pour y voir clair, et pour faire le bon choix, suivez cet article pour voir les critères du bureau professionnel.

Un bureau résistant et durable

Eh oui, avant de procéder à l’achat du bureau, vous devrez commencer par vous poser plusieurs questions afin de bien la choisir. La durabilité et la résistance d’un bureau sont les deux premiers critères à ne pas oublier. Évidemment, un bureau avec une bonne durabilité et une réelle facilité d’entretien sera plus onéreux à l’achat. Opter ainsi pour des bureaux durables avec des matières premières issues d’une exploitation respectueuse de l’environnement.

Pour un bureau résistant, les critères suivants sont à considérer :

  • L’épaisseur du plateau ne doit pas être inférieure à 25 millimètres
  • Opter pour les bureaux fabriqués par des matières premières généralement constituées de bois aggloméré très dense pour des raisons économiques, sa souplesse, son poids léger.

Les différentes typologies des bureaux professionnels

En matière d’achat de bureaux, il est essentiel de déterminer le type qui vous va aux mieux. Si vous êtes aux alentours de France, voire Marseille, procurer un bureau professionnel avec de différents modèles adaptés à votre besoin. Pour l’achat d’un bureau à Marseille, il y aura toujours un modèle qui va s’adapter à votre nécessité, quel que soit votre budget. De ce fait, il y a :

Le bureau droit : de forme rectangulaire, il est le plus basique de tous. C’est celui qui prend le moins de place et coûte généralement le moins cher. Souvent, il est le plus utilisé en open space.

Le bureau compact ou bureau d’angle : il comporte une découpe arrondie permettant à l’utilisateur d’être plus proche du plateau de travail. Ce modèle propose une surface de travail supplémentaire par rapport au bureau droit, et offre un espace confortable pour travailler sur un ordinateur.

Le bureau de direction : c’est le boss du mobilier. Plus large et volumineux, ce bureau utilise des matériaux nobles. Si vous recherchez un bureau de travail pour votre dirigeant, ce modèle peut symboliser une grande autorité, prestige, et confiance.

Le prix : une évidence

Le prix est également un critère à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau à Marseille. En effet, il est inutile de chercher des locaux qui seraient dans une zone bien trop onéreuse pour vous. Il faut ainsi établir un réel rapport qualité-prix pour procurer un bon bureau. Toutefois, choisir le moins cher ne permet pas toujours d’offrir une qualité de vie optimum à vos salariés et peut avoir une influence sur leur motivation. Ainsi, optez pour des bureaux professionnels qui seront parfaits pour vous autant pour la qualité que par les prix. Surtout, n’hésitez pas à consulter les différents sites pour en savoir plus.

champ agricole
Conseils,

FIRA 2020 : l’avenir de l’agriculture est dans la robotique

Cette année, le FIRA (Forum international de la robotique agricole) s’est tenu en ligne du 8 au 10 décembre. Il a rencontré un vif succès et a permis de mettre en avant le poids de plus en plus important de la robotique dans l’agriculture. Un fait encore méconnu du grand public, mais que les dirigeants d’entreprises en tout genre prennent de plus en plus au sérieux.

Après l’industrie, la robotique révolutionne l’agriculture

La robotique a révolutionné l’industrie en deux temps. D’abord, elle a proposé des solutions extrêmement efficaces, mais très coûteuses. Ensuite, ces solutions sont devenues de plus en plus accessibles. Désormais, presque toutes les entreprises du monde peuvent installer facilement un bras robotique adaptable et polyvalent sur leur chaîne de production.

Cette polyvalence, on la doit à de nombreuses améliorations techniques portées par des fabricants et des spécialistes de la robotique toujours plus performants. Surtout, cette grande adaptabilité des robots leur permet aujourd’hui de débarquer dans de nouveaux domaines. L’agriculture en est un excellent exemple, car c’est un secteur avec des besoins très particuliers auxquels les robots n’ont pas toujours bien répondu.

FIRA 2020 : quel avenir pour la robotique dans l’agriculture

Aujourd’hui, l’agriculture apparaît comme un champ de développement immense pour la robotique. Les applications sont nombreuses et permises par des innovations récentes. Les robots s’adaptent désormais à tous les terrains possibles et aux spécificités de chaque type de cultures. À cela s’ajoute le renfort de plus en plus présent des drones.

Surtout, les robots, comme l’industrialisation en son temps, promettent une agriculture plus efficace et avec un meilleur rendement. Les agriculteurs seront physiquement moins impliqués dans leur exploitation et pourront endosser pleinement leur rôle de chef d’une activité. Surtout, les robots permettront de limiter l’usage de la chimie et des pesticides en automatisant les tâches difficiles comme le désherbage, l’observation et la suppression des parasites, etc.

Agriculteur : un métier toujours plus qualifié

Voilà déjà longtemps que les agriculteurs ne sont plus de simples paysans correspondant à l’image d’Épinal que s’en font les habitants des grandes villes. Agriculteur est un métier hautement qualifié, même s’il n’est malheureusement pas reconnu comme tel. Gérer une exploitation, manipuler les nombreuses machines et conduire les véhicules agricoles sont autant de qualifications indéniables.

Cependant, la robotique va sans aucun doute encore augmenter les qualifications requises. Si les agriculteurs ne s’en plaignent pas, ils expriment néanmoins fréquemment deux exigences importantes. D’abord, que ces qualifications soient mieux reconnues et leurs métiers mieux rémunérés. Ensuite, que l’apparition de ces nouvelles exigences de qualification suscite un soutien de l’État, autant pour les aider à se former que pour les aider à s’équiper.

student-849825_960_720
Non classé,

Le SEO : un levier important pour votre entreprise

Dues à l’avancement de la technologie, les entreprises connaissent qu’elles ont besoin d’un bon référencement pour faire apparaître leur site Internet. Désormais, il faut créer des contenus bien optimisés avec des contenus pertinents. Vue de cette expérience, quelques-unes sont conscientes des avantages qu’elles tireront de ce travail de référencement naturel. En fait, il existe de nombreux leviers pour réussir l’optimisation d’un site Internet, et chacun a ses spécificités. Voyons les détails.

Le SEO : c’est quoi ?

Le SEO ou Search Engine Optimisation est la façon d’optimiser un site Internet pour en améliorer sa visibilité. C’est le fait d’optimiser un projet web et ses composants pour les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Son objectif est d’améliorer la confiance que vous accordent les internautes et Google. Également, il a pour but d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site web au sein des résultats.

Plus communément connu sous le nom de référencement naturel, ceci est la somme d’optimisation sur le site on-site, et en dehors du site off-site. Il permet d’avoir un meilleur positionnement et un référencement optimal. On en distingue deux sortes : le SEA – référencement payant, et le SEO – référencement naturel. Si votre site est bien référé, il figurera dans le haut des résultats de recherche dans les moteurs de recherche. L’intérêt de ce dernier se pose sur un contact rapide de votre service par les clients.

Comment optimiser un site via le référencement naturel

La recherche organique est un levier essentiel pour une acquisition de trafic des sites web d’entreprises. Plus précisément, le référencement naturel est le premier levier webmarketing. Rares sont les personnes qui vont jusqu’à la 2e page pour rechercher la réponse à ses questions. C’est la raison pour laquelle le SEO est un levier indispensable qu’il faut le plus travailler.

Mais actuellement, il existe un expert en référencement naturel qui peut vous aider à bien référer votre site. En effet, Google met à jour son algorithme chaque jour ou presque. Et c’est là que l’expert intervient. Il veille à ce que votre site garde une longueur d’avance par rapport aux autres concurrences en restant toujours dans la page 1.

Les raisons de faire du SEO

Le SEO fait partie des outils webmarketing indispensables pour les entrepreneurs, entreprises, ou n’importe quelle organisation. Intégrer une stratégie de référencement naturel dans votre entreprise est un bon départ. Le SEO vous permet de :

  • Obtenez rapidement de la visibilité : la notion de visibilité vous permet d‘acquérir plus de prospects et de clients.
  • Capitalisez sur un levier durable : le SEO est un levier à la fois rentable et durable. Il n’a pas besoin d’être alimenté par du « cache » ou autre.
traveldoo
Conseils,

Pourquoi opter pour un espace de coworking à wasquehal

Le coworking est une pratique qui prend de l’ampleur avec le développement de l’entrepreneuriat et l’exercice des métiers libéraux. Un espace de coworking est en effet un lieu destiné à recevoir les travailleurs indépendants et entrepreneurs qui n’ont pas l’obligation de se rendre dans leur société pour travailler. Ce lieu de travail offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Espace coworking : un cadre professionnel accessible à tous

Avant tout, un espace de coworking est un lieu de travail accessible à tous. Il offre un cadre professionnel aux travailleurs indépendants. Il leur permet de quitter leur maison pour aller travailler avec rigueur dans un lieu adapté. Ces espaces sont avant tout bien équipés comme l’est le coworking croix. En effet, ils sont dotés de plusieurs bureaux bien aérés, bien éclairés et bien décorés offrant un cadre convivial.

Des services de qualité pour assurer le bienêtre au travail

Les espaces de coworking croix permettent non seulement d’échapper aux distractions de la maison, mais ils offrent également des services haut de gamme pour répondre convenablement aux besoins des entrepreneurs et travailleurs déportés.

Au nombre de ces services se compte la location de salle de réunion, de salle de séminaire, de salle de formation. Ces espaces de coworking villeneuve d’ascq proposent généralement la location bureau à wasquehal. Il faut noter que certains d’entre eux, comme les 3Teinturiers, offrent des bureaux debout avec vélo pour allier travail et sport. Aussi, ces types de coworking disposent souvent de salles de sport pour permettre aux indépendants de pratiquer quelques exercices pendant leurs temps de pause.

Une solution pour lutter contre l’isolement

Travailler en tant qu’indépendant dans la ville de Croix comme partout ailleurs peut vite devenir ennuyeux lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. En effet, travailler chez soi favorise l’isolement et peut négativement impacter le moral du freelance. C’est pour résoudre ce problème que les espaces de coworking wasquehal sont créés.

En définitive, l’espace de coworking est le lieu idéal pour exercer son métier libéral dans de bonnes conditions.

Activité en entreprise
Entreprise,

Team building en entreprise : combiner formation et loisir pour remotiver ses troupes !

La rentrée professionnelle 2020 n’est pas une rentrée comme les autres. En effet, après de longues semaines de confinement et un été plutôt étrange, les salariés sont retournés au travail en étant fatigués et angoissés. Pour relancer toute la dynamique de leur société, beaucoup de chefs d’entreprise optent pour le team builfing. Il s’agit d’une activité qui combine formation et divertissement et qui permet de renforcer les équipes.

Un besoin essentiel pour surmonter cette période incertaine

Pour lutter contre le stress de cette rentrée post-Covid, beaucoup de dirigeants se tournent vers le team building. Peu importe le type d’activité, l’important c’est de proposer une expérience à la fois ludique et divertissante à leurs collaborateurs. Il s’agit d’une méthode très intéressante qui permet de développer les compétences de chacun en resserrant les liens dans les équipes.

Après de longs mois de séparation et de télétravail, c’est une bonne façon de réapprendre aux employés à fonctionner ensemble dans l’entreprise. Mais c’est aussi une excellente façon de s’amuser et de relâcher la pression. Jeux, sport, ou relaxation, l’important c’est de choisir une activité qui plaira à tout le monde.

Pour trouver des idées de team building à Lyon ou dans les autres villes de France, vous pouvez vous rendre sur différents sites web qui vous proposent des activités originales et tendances.

Une expérience pour lutter contre la pression

Nous avons tous besoin de nous divertir pour relâcher la pression et se débarrasser du stress de temps en temps. Et grâce au team building, c’est chose possible. Mais attention, pour que l’expérience reste plaisante, vous devez faire en sorte de trouver l’activité la plus adaptée aux besoin de votre personnel.

En trouvant le bon divertissement, vous allez retrouver l’équilibre que vous aviez perdu dans votre société. Et avec des employés libérés du stress, vos activités pourront reprendre comme il faut et vous pourrez même atteindre des objectifs de réussite importants. Autrement dit, le team building peut largement remonter les performances de toutes vos équipes.

Des activités collectives pour resserrer les liens

Avec toutes les activités qui existent aujourd’hui, il est tout à fait possible d’organiser un team building facilement et de proposer des jeux collectifs. Mais si vous n’avez pas le temps de tout organiser, vous pouvez confier votre évènement d’entreprise à une société spécialisée en évènementiel. Ces professionnels vous proposeront des activités collectives plaisantes qui permettront de resserrer les liens entre tous les collaborateurs de votre entreprise.

traveldoo
Entreprise,

Pourquoi l’email marketing automation est indispensable à votre prospection ?

De nombreuses études, revues et articles affirment actuellement que l’email marketing automation est indispensable à toute prospection. Et à vrai dire, nous sommes totalement d’accord avec cette affirmation. Découvrez donc à travers ce dossier les raisons de cette nécessité.

Un canal prometteur

L’email marketing automation est un canal que les professionnels apprécient et privilégient beaucoup dans leur prospection. En effet, depuis la découverte du système de l’emailing, ces professionnels disposent d’une plateforme pour s’informer et mettre en place une veille. Qui plus est, les prospects sont plus sujets à réagir via les emails que l’on leur envoie. Statistiquement, 4 personnes sur 10 ouvrent leurs emails dans l’heure qui suit l’envoi de l’email. Des résultats très encourageants surtout si on considère l’idée d’envoyer des centaines d’emails en seulement quelques heures.

L’atout de l’email marketing automation est donc considérable puisque tout ce que vous aurez à faire sera de procéder à l’envoi d’un email suivant un script bien défini à plusieurs personnes. Rien de plus simple !

Une prospection à cout d’utilisation faible

En plus d’être très prometteur, l’email marketing automation saura également grandement aider votre entreprise à économiser de l’argent. En effet, ce procédé est surement l’un des procédés de prospection le moins couteux et pourtant l’un des plus efficaces. La mise en place d’une campagne d’e-mailing est nettement couteuse étant donné qu’elle ne considère que quelques frais, dont la mise en place du script pour l’email et la rémunération de la personne qui envoie les emails.

Vous n’aurez plus à vous déplacer ou à faire appel à des commerciales pour effectuer la prospection. Tout pourra se jouer en ligne grâce à ce canal de prospection d’exception. Il faudra toutefois soigner la conception de l’email afin d’obtenir un contenu compréhensible et surtout attractif.

Un canal très performant

Il est également important de mettre en exergue que l’utilisation de l’email marketing automation en tant que canal de prospection garantit un fort taux de retour sur investissement. Comme vous aurez pu le comprendre, c’est un dispositif très peu couteux et accessible à tous. C’est donc un canal de prospection qu’il ne faut surtout pas négliger si l’on veut se faire plus de clients.

En faisant appel à de l’e-mailing marketing automation, vous n’aurez pas à concevoir des messages personnalisés, tout ce que vous aurez à faire est d’avoir un modèle adapté à chaque type de prospect, déjà méticuleusement bien rédigé par des experts, et le tour sera joué.

Une fois la rédaction finie, il vous suffira d’envoyer ses emails aux prospects de votre base de données. Faites toutefois bien attention à ce que l’email en question soit adapté à la nature et au comportement du prospect.