Browsing Category

Se lancer

Se lancer,

Quels domaines d’activité faut-il intégrer pour réussir dans le web ?

Grâce à la technologie, les entrepreneurs peuvent travailler n’importe où, sans avoir à se rendre au bureau, chaque matin.  En fait, de nombreuses entreprises opèrent dans un environnement entièrement numérique, réduisant les frais généraux et offrant la liberté aux entrepreneurs qui souhaitent mener leurs activités en déplacement. Voici trois domaines d’activité qui s’opèrent exclusivement sur Internet et qui ont un taux de réussite important, selon les statistiques.

Le consulting en référencement Web ou SEO

Plusieurs propriétaires de petites entreprises ne réalisent pas à quel point l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peuvent avoir un impact magique sur leurs activités. Ils ont besoin d’être sensibilisés sur la puissance du référencement afin de transformer leurs sites Web en une propriété plus conviviale pour le référencement. Utilisez vos compétences pour montrer aux chefs d’entreprises comment bien lire et utiliser leurs données d’analyse, et comment utiliser correctement les mots clés et le contenu structuré pour obtenir davantage de trafic.

Le E-Commerce spécialisé (ou de niche)

Il y a un public pour tout, qu’il s’agisse de fabriquer des meubles de maison de poupée ou de créer des aliments biologiques pour chiens. Avec un magasin de commerce électronique spécialisé, vous pouvez atteindre les clients qui sont en quête de ces produits spécifiques. Tout ce dont vous avez besoin est un service d’hébergement Web avec une fonction de panier d’achat intégrée ou un logiciel de commerce électronique. Votre entreprise sera opérationnelle en un rien de temps, et avec une bonne action commerciale, vous verrez les fruits assez rapidement.

Le web design ou la création de sites web

Il n’y a rien de plus rebutant qu’un site Web mal conçu, et souvent, cela tue la crédibilité. Si vous connaissez le langage HTML et que vous avez une bonne vision du design, vous pouvez lancer un service pour créer des sites Web attrayants et faciles à utiliser pour les petites entreprises. Avec votre  portefeuille clients qui grandit, le succès ne se fera pas attendre !

 

Se lancer,

Combien faut-il de capital pour se lancer ?

Vous pensez que vous êtes prêt à démarrer votre nouvelle entreprise? Pas si vite. Avant de vous lancer, vous devez savoir combien il vous en coûtera pour commencer.

Que vos coûts de démarrage totalisent 5 000 € ou 500 000 €, vous aurez besoin de chiffres solides. Le défi consiste à trouver des informations crédibles et fiables. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir des données précises, ainsi que des informations précieuses, à partir de diverses sources. Voici quelques unes :

Les entrepreneurs du même domaine  

Les entrepreneurs qui possèdent une entreprise similaire à celle que vous envisagez de créer constituent une excellente source d’informations sur les coûts de démarrage. Bien entendu, vos futurs concurrents ne voudront probablement pas vous aider, mais les entrepreneurs extérieurs à votre zone géographique sont souvent plus que disposés à vous aider.

Les sources d’approvisionnement

Les fournisseurs sont une autre excellente ressource pour la recherche des coûts de démarrage. Il suffit de les appeler et de leur demander des informations sur les ressources nécessaires pour démarrer votre activité, ils vous répondront. Ils sont très ouverts, et voudront gagner la sympathie de clients potentiels.

L’Association commerciale

À l’instar des propriétaires d’entreprise et des fournisseurs, les associations commerciales constituent une excellente source, car vous traitez directement avec les acteurs particuliers du marché.  Selon l’industrie, les associations professionnelles peuvent vous donner des exemples de feuilles de calcul des coûts de démarrage et d’états financiers, des noms de propriétaires d’entreprise établis et de fournisseurs de l’industrie, des données d’études de marché et d’autres informations utiles.

Les guides de création d’entreprise

Des guides de démarrage sont disponibles auprès de plusieurs maisons d’édition indépendantes et de certaines associations professionnelles. Ces guides peuvent constituer de bonnes ressources pour la recherche des coûts de démarrage, en particulier dans des industries bien établies.

 

 

 

 

Se lancer,

Zoom sur Trois métiers indépendants qui rapportent

Voici une liste des meilleurs emplois indépendants qui cartonnent en matière de revenu à l’heure actuelle. Si vous en trouvez un que vous aimez, foncez-y ! Ne serait-ce qu’à temps partiel.

Le Commerce Electronique

Si vous avez déjà vendu quelque chose sur eBay ou sur des sites connexes, cela pourrait être une option commerciale pour vous. Il s’agit tout simplement de développer des produits à vendre à faible coût. EBay vous permet même de créer un magasin en ligne vous permettant de vendre vos produits et services sur une base régulière. Plus votre produit est un produit de niche, plus vous gagnerez plus.

Le Coaching  de carrière

Si vous excellez dans votre carrière, mais que vous cherchez à changer pour le prendre dans une nouvelle direction, devenir un coach de carrière pourrait être un changement naturel. Vous cherchez votre point fort et en faites votre matière d’expertise, vous formez d’autres dans le même métier et les aidez à améliorer leur compétences et en conséquent leur carrière. Et je vous laisse imaginer les tarifs par heure que les coachs de carrière facturent à leurs clients !

Le  public speaker professionnel

Êtes-vous à l’aise de parler devant un grand public? C’est un métier en or dont vous avez le potentiel là ! Et encore une fois, ce type d’entreprise est très flexible. Vous pouvez donner des conférences spécialisées à des entreprises et à des groupes de l’industrie, parler de sujets spécifiques ou même simplement motiver. Vous pouvez même devenir un homme de terrain pour certains produits. En termes plus simples, vous êtes payé généreusement pour parler !

Le web Designer

Presque tout le monde veut créer un site Web, mais la plupart des gens n’ont pas les compétences nécessaires pour le réaliser. Si vous savez créer des sites Web même simples, vous pouvez en faire une entreprise à part entière et réaliser des chiffres d’affaires intéressants.