Browsing Category

Entreprise

Entreprise,

Team building en entreprise : combiner formation et loisir pour remotiver ses troupes !

La rentrée professionnelle 2020 n’est pas une rentrée comme les autres. En effet, après de longues semaines de confinement et un été plutôt étrange, les salariés sont retournés au travail en étant fatigués et angoissés. Pour relancer toute la dynamique de leur société, beaucoup de chefs d’entreprise optent pour le team builfing. Il s’agit d’une activité qui combine formation et divertissement et qui permet de renforcer les équipes.

Un besoin essentiel pour surmonter cette période incertaine

Pour lutter contre le stress de cette rentrée post-Covid, beaucoup de dirigeants se tournent vers le team building. Peu importe le type d’activité, l’important c’est de proposer une expérience à la fois ludique et divertissante à leurs collaborateurs. Il s’agit d’une méthode très intéressante qui permet de développer les compétences de chacun en resserrant les liens dans les équipes.

Après de longs mois de séparation et de télétravail, c’est une bonne façon de réapprendre aux employés à fonctionner ensemble dans l’entreprise. Mais c’est aussi une excellente façon de s’amuser et de relâcher la pression. Jeux, sport, ou relaxation, l’important c’est de choisir une activité qui plaira à tout le monde.

Pour trouver des idées de team building à Lyon ou dans les autres villes de France, vous pouvez vous rendre sur différents sites web qui vous proposent des activités originales et tendances.

Une expérience pour lutter contre la pression

Nous avons tous besoin de nous divertir pour relâcher la pression et se débarrasser du stress de temps en temps. Et grâce au team building, c’est chose possible. Mais attention, pour que l’expérience reste plaisante, vous devez faire en sorte de trouver l’activité la plus adaptée aux besoin de votre personnel.

En trouvant le bon divertissement, vous allez retrouver l’équilibre que vous aviez perdu dans votre société. Et avec des employés libérés du stress, vos activités pourront reprendre comme il faut et vous pourrez même atteindre des objectifs de réussite importants. Autrement dit, le team building peut largement remonter les performances de toutes vos équipes.

Des activités collectives pour resserrer les liens

Avec toutes les activités qui existent aujourd’hui, il est tout à fait possible d’organiser un team building facilement et de proposer des jeux collectifs. Mais si vous n’avez pas le temps de tout organiser, vous pouvez confier votre évènement d’entreprise à une société spécialisée en évènementiel. Ces professionnels vous proposeront des activités collectives plaisantes qui permettront de resserrer les liens entre tous les collaborateurs de votre entreprise.

Entreprise,

Pourquoi l’email marketing automation est indispensable à votre prospection ?

De nombreuses études, revues et articles affirment actuellement que l’email marketing automation est indispensable à toute prospection. Et à vrai dire, nous sommes totalement d’accord avec cette affirmation. Découvrez donc à travers ce dossier les raisons de cette nécessité.

Un canal prometteur

L’email marketing automation est un canal que les professionnels apprécient et privilégient beaucoup dans leur prospection. En effet, depuis la découverte du système de l’emailing, ces professionnels disposent d’une plateforme pour s’informer et mettre en place une veille. Qui plus est, les prospects sont plus sujets à réagir via les emails que l’on leur envoie. Statistiquement, 4 personnes sur 10 ouvrent leurs emails dans l’heure qui suit l’envoi de l’email. Des résultats très encourageants surtout si on considère l’idée d’envoyer des centaines d’emails en seulement quelques heures.

L’atout de l’email marketing automation est donc considérable puisque tout ce que vous aurez à faire sera de procéder à l’envoi d’un email suivant un script bien défini à plusieurs personnes. Rien de plus simple !

Une prospection à cout d’utilisation faible

En plus d’être très prometteur, l’email marketing automation saura également grandement aider votre entreprise à économiser de l’argent. En effet, ce procédé est surement l’un des procédés de prospection le moins couteux et pourtant l’un des plus efficaces. La mise en place d’une campagne d’e-mailing est nettement couteuse étant donné qu’elle ne considère que quelques frais, dont la mise en place du script pour l’email et la rémunération de la personne qui envoie les emails.

Vous n’aurez plus à vous déplacer ou à faire appel à des commerciales pour effectuer la prospection. Tout pourra se jouer en ligne grâce à ce canal de prospection d’exception. Il faudra toutefois soigner la conception de l’email afin d’obtenir un contenu compréhensible et surtout attractif.

Un canal très performant

Il est également important de mettre en exergue que l’utilisation de l’email marketing automation en tant que canal de prospection garantit un fort taux de retour sur investissement. Comme vous aurez pu le comprendre, c’est un dispositif très peu couteux et accessible à tous. C’est donc un canal de prospection qu’il ne faut surtout pas négliger si l’on veut se faire plus de clients.

En faisant appel à de l’e-mailing marketing automation, vous n’aurez pas à concevoir des messages personnalisés, tout ce que vous aurez à faire est d’avoir un modèle adapté à chaque type de prospect, déjà méticuleusement bien rédigé par des experts, et le tour sera joué.

Une fois la rédaction finie, il vous suffira d’envoyer ses emails aux prospects de votre base de données. Faites toutefois bien attention à ce que l’email en question soit adapté à la nature et au comportement du prospect.

Entreprise,

Pourquoi s’installer à Marseille ?

Marseille est une grande métropole qui bénéficie de nombreux avantages tant dans son cadre que son climat. Pleine de renouveau et pleine de surprise, cette ville est une des villes les plus attrayantes c’est pourquoi l’idée de s’y installer n’est pas mauvaise du tout. Vous pourrez d’ailleurs vite vous en rendre compte en suivant ces quelques points :

Une ville avec 150 heures de soleil par mois

Hors période estivale, réussir à avoir un peu de soleil n’est pas chose facile en France. Toutefois, à Marseille vous pourrez profiter d’au moins 150 heures de soleil par mois, ce qui fait que cette ville possède un climat exceptionnel. En effet, Marseille est avantagée par un taux d’ensoleillement largement supérieur avec 2 800 heures de soleil par an. Que ce soit en été, ou en décembre, le soleil saura toujours pointer le bout de son nez.

Un cadre de vie agréable

Sinon, il faut également savoir que cette ville  est connue pour ses magnifiques paysages, ces nombreuses plages. D’ailleurs, c’est l’une des villes les plus agréables du territoire français, et ce, avec un cadre de vie de qualité. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes décident de s’y installer ou d’y installer leurs entreprises. En effet, dans un cadre de vie aussi agréable, ce sera beaucoup plus facile pour une personne, une famille, ou une activité d’y prospérer.

Des quartiers d’affaires intéressantes

L’une des premières raisons pour laquelle la ville de Marseille est si prisée est la présence de nombreux quartiers d’affaires comme Euroméditerranée, épicentre culturel, économique et social. Des quartiers qui contribuent beaucoup dans le développement de la ville. Berceau du développement d’affaire, y implanter une entreprise peut par exemple être une idée judicieuse qui saura beaucoup vous rapporter en matière de chiffre d’affaires.

Des possibilités d’obtentions d’avantages fiscaux

Pour une personne souhaitant implanter son entreprise ou son activité, l’idée d’obtenir des avantages fiscaux est très alléchante. En effet, vous aurez beaucoup moins de charges à payer grâce à ces avantages ce qui va grandement aider votre activité à se développer plus facilement. À Marseille, soyez sûr que vous pourrez profiter des avantages en question. Cela s’explique par le fait que dans certaines zones, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages fiscaux, particulièrement les zones franches urbaines.

Un bon emplacement géographique

En outre, il faut également noter que Marseille est une ville idéale pour implanter son logement ou son entreprise grâce à sa grande accessibilité. En effet, cette ville est facilement accessible via de nombreuses autoroutes, mais aussi, et surtout les voies maritimes. Elle possède en effet un célèbre port qui sera parfait pour la réalisation d’échanges commerciaux.

Prix de logement abordable

Finalement, il faut noter qu’en comparaison avec les autres villes françaises, la ville de Marseille possède des logements beaucoup plus abordables. Et ce, surtout si l’on considère les nombreux avantages dont on a parlé précédemment.

Entreprise,

Bilan de compétences : quand le réaliser ?

Quand faire un bilan de compétences ?

Avec 41 % des Français qui se déclarent insatisfaits au travail, l’épanouissement professionnel est devenu un enjeu de société majeur. Pour définir, préciser et étudier la faisabilité d’un nouveau projet, le bilan de compétences peut constituer un outil intéressant. Nous vous présentons quatre situations qui devraient vous amener à y avoir recours.

 

Vous vous sentez malheureux et démotivé dans votre poste actuel

Chaque année, les Français sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers le bilan de compétences. Grâce à cet accompagnement sur-mesure, ils bénéficient de l’aide d’un spécialiste pour construire un projet professionnel réaliste. S’il peut être réalisé à différentes étapes de sa vie professionnelle, dans certains cas, il peut s’avérer particulièrement intéressant. Le cas le plus fréquent concerne le mal-être au travail.

Si vous êtes concerné, sachez que le bilan de compétences constitue un bon moyen d’analyser avec objectivité votre situation. Vous pourrez y faire le point sur vos compétences, aspirations et atouts, et leur adéquation avec vos missions quotidiennes. Vous pourrez alors mettre en place un plan d’action concret et réaliste pour retrouver motivation et épanouissement au travail.

 

Notez que dans la plupart des cas, le bilan de compétences est une démarche entièrement financée. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de prévenir votre employeur. Vous pouvez tout à fait fixer vos rendez-vous en dehors de vos horaires de travail.

 

Vous envisagez de changer de secteur d’activité

De nombreux salariés construisent leur carrière en se basant sur leur parcours d’études, plutôt que sur leurs réels centres d’intérêt. Ces situations peuvent s’avérer délicates et favoriser l’ennui au travail ou les burn-out. Pour pallier ces difficultés, de nombreuses personnes envisagent de s’orienter vers une reconversion professionnelle. Néanmoins, elles ne savent pas toujours par où commencer.

 

Si tel est votre cas, sachez que le bilan de compétences peut vous orienter vers des voies diverses et insoupçonnées. Au cours de vos séances, votre conseiller vous aidera à formaliser vos idées et vous accompagnera dans votre reconversion professionnelle. Par ailleurs, grâce à ses encouragements et ses conseils, vous disposerez d’un soutien précieux pour accueillir le changement.

 

Vous rêvez d’un profond changement de vie

Divorce, naissance, déménagement ou maladie sont autant d’événements cruciaux qui peuvent faire naître de nouvelles aspirations et priorités. Pour de nombreux individus, l’équilibre entre vies professionnelle et personnelle doit être totalement révisé. Pour élaborer un projet professionnel en parfait accord avec vos priorités, le bilan de compétences est un outil appréciable.

 

Il peut vous orienter vers l’auto-entrepreneuriat ou le télétravail ou encore faciliter une installation à l’étranger. Quel que soit le motif de votre reconversion professionnelle, l’objectif est de vous permettre de mieux vous épanouir au travail. Pour des sessions fructueuses, il est essentiel de faire preuve d’honnêteté avec soi-même et d’ouverture d’esprit.

 

Vous êtes démotivé par votre recherche d’emploi laborieuse

Pour beaucoup, la recherche d’emploi est loin d’être un long fleuve tranquille et peut même s’avérer éprouvante. Chez les 20 % de chômeurs qui affirment ne plus chercher d’emploi, la démotivation constitue un facteur prédominant. Celle-ci peut être liée à un secteur d’activité saturé ou en déclin. Dans d’autres cas, les profils de candidats sont en inadéquation avec les fiches de postes proposées.

 

Pour identifier les blocages et revoir son approche générale, le bilan de compétences peut s’avérer efficace. Grâce à sa vision globale, vous pourrez envisager diverses solutions pour retrouver un élan positif dans votre recherche d’emploi.

Entreprise,

Portage salarial : le remède contre le chômage ?

La création de milliers d’emplois grâce au portage salarial

À mi-chemin entre salariat et entrepreneuriat, le portage salarial est un mode de travail permettant aux indépendants de bénéficier d’un statut plus avantageux. Depuis son avènement en France, il a permis de créer de nombreux emplois. Pleinement reconnu depuis 2015, le portage prend une place plus importante depuis quelques années et pourrait être une vraie solution contre le chômage. Focus !

Portage salarial : quels sont les chiffres ?

Depuis les années 1990, des centaines de milliers de personnes ont pu réussir à travailler en indépendant et obtenir des revenus supplémentaires grâce au portage salarial. D’après l’URSSAF, la France comptait 2 millions d’indépendants en 2005 et 3,4 millions en 2017, les travailleurs ayant le statut de portage salarial étant de passés de 10.000 en 2006 à 40.000 en 2014 et à 70.000 en 2017.

Les entreprises ayant opté exclusivement pour ce mode de travail sont par ailleurs passées de 180 en 2014 à 250 en 2017 et à 281. On note aussi une multiplication des sociétés de portage de renom comme www.admissions.fr. Le marché enregistre une forte croissance (+18% par rapport entre 2017 et 2018) avec un chiffre d’affaires estimé à plus d’un milliard d’euros par an (1,44 milliard d’euros en 2015).

Grâce au portail salarial, plus de 600.000 personnes accéderont au marché de l’emploi, sous contrat de travail à l’horizon 2025. Le chiffre d’affaires pourrait même atteindre les 15 milliards d’euros dans les prochaines années.

Pourquoi le portage salarial attire de plus en plus de professionnels ?

Plusieurs avantages sont à la clé de ce mode de travail. En effet, le travailleur porté signe un CDD ou un CDI avec une société de portage, à qui il paye une commission. En contrepartie, il profite, de la protection sociale tout en étant déchargé des tâches administratives et comptables.

Grâce au portage salarial, il travaille en indépendant, cherche lui-même ses clients et bénéficie de l’appui d’un réseau de professionnels. Le statut de portage salarial est donc une conjugaison d’indépendance et de protection qui attire de plus en plus de professionnels. Aussi, le portage est accessible aussi bien aux cadres seniors exerçant une activité de conseil qu’aux créateurs et repreneurs d’entreprise (plus d’informations sur Gataka).

Par ailleurs, avec le développement du numérique et l’avènement de nouveaux métiers sur le marché de l’emploi, ce statut se fait encore plus d’adeptes. Le portage salarial concerne de surcroît, de nombreux métiers, notamment les services aux entreprises.

Comment rendre le portage salarial encore plus accessible ?

Même si le portage convainc toujours plus de professionnels, son champ d’action demeure restreint en raison de certaines barrières juridiques. En effet, la loi a fixé une rémunération minimale pour le salarié porté, ce qui rend impossible l’accès au dispositif en dessous d’un certain seuil. En supprimant ce seuil ou ne serait-ce qu’en le baissant de moitié, cela rendrait le statut beaucoup plus accessible.

En outre, le portage salarial est limité aux personnes ayant au moins un bac+2 ou trois ans d’expérience professionnelle dans un secteur d’activité ou un métier donné. Cela rend l’accès au statut de portage salarial, difficile aux plus jeunes et aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle qui souhaitent lancer leur activité. Une levée de ces restrictions permettra d’ouvrir davantage le dispositif et de lutter contre le chômage.

Une autre barrière à l’ouverture du portage est que la clientèle des salariés portés se limite uniquement aux professionnels, excluant totalement les particuliers. Pourtant, si ces derniers pouvaient travailler avec une clientèle diversifiée, le portage salarial serait accessible à beaucoup plus de professionnels sur le marché de l’emploi.

 

Entreprise,

Quel type de coaching pour quel besoin ?

Le coaching s’adresse autant aux particuliers, aux équipes et aux organisations. Par conséquent, il existe trois grands types de coaching : le coaching individuel, le coaching d’équipe et le coaching d’organisation. En quoi ces activités sont-elles différentes ? À quels besoins répondent-elles ?

Le coaching individuel

Le coaching individuel concerne souvent les demandes liées au bien-être personne, à son équilibre de vie et à son épanouissement. Il concerne aussi l’approfondissement de son leadership, la maîtrise de soi.

Le coaching individuel porte également sur la dynamique de son équipe et de son relationnel privé et professionnel.

Parfois, les consultations ont un but précis comme :

  • la préparation à un entretien, un rendez-vous professionnel décisif
  • un changement de vie (maladie, divorce, convalescence …)
  • réorganiser sa vie, changer de voie professionnelle, créer son business
  • améliorer ses habitudes (alimentation, sport …)

La plupart du temps, les coachs individuels traitent donc les soucis liés au stress, à la confiance en soi, aux émotions et à l’organisation. Par ailleurs, les coachs eux-mêmes peuvent être coachés ou faire une formation coaching à Lyon ou toute autre ville proche de chez eux pour améliorer leurs performances, apprendre à élargir leur réseau, etc.

Le coaching d’équipe

Le coaching d’équipe consiste à accompagner le travail de groupe en fonction des résultats visés. La prestation est donc centrée sur les actions et les solutions, en se distinguant du conseil et de la formation. Le coaching d’équipe a pour but final de challenger ses modes de fonctionnement et d’augmenter la productivité du groupe, en travaillant sur la cohésion. Les bienfaits d’un coaching s’évalue donc par la maturité collective de l’équipe ainsi que par la performance de groupe.

Le coaching d’organisation

Le coaching d’organisation est un peu plus complexe à expliquer de manière concrète. En effet, il concerne les grandes entreprises qui ont des systèmes très complets, les groupes en pleine transition, etc. C’est en fait le coaching d’un système composé d’équipes ou d’équipes d’équipes (ensemble des magasins d’une grande chaîne, tous le personnel d’un hôpital, l’ensemble des employés d’une administration publique, etc). Le coaching d’organisation porte sur l’accompagnement du système bénéficiaire vers les résultats qu’il souhaite atteindre. Ce sont donc lors de grands changements que les entreprises ont recours au coaching d’organisation :

Le coaching est de nos jours indispensable dans le développement des entreprises, que vous soyez indépendant ou non. Par ailleurs, il est possible d’être coaché pour coacher à son tour et le coaching pourrait être une activité supplémentaire pour étendre votre champ d’action.

Entreprise,

Expert-comptable en ligne, un allié de taille pour gérer la crise du confinement

Experts comptables face à la crise : quelles solutions pendant le Coronavirus ?

La crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus est inquiétante à de nombreux niveaux et notamment pour les entreprises qui voient leur activité souvent réduite ou même complètement à l’arrêt. Les mesures gouvernementales prises pour aider certains professionnels à s’en sortir ne sont pas toujours très claires et il est difficile d’être accompagné lorsque l’on ne peut pas quitter son domicile. Heureusement, il existe des experts-comptables en ligne qui vont pouvoir aider les entreprises dans cette période difficile pour tous et les conseiller sur la bonne marche à suivre jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale.

 

Qu’est-ce qu’un expert-comptable en ligne ?

L’expert-comptable en ligne se positionne de la même façon qu’un expert-comptable classique à la différence que les outils digitaux vont permettre de faire le lien entre l’entreprise et le cabinet comptable en ligne de façon beaucoup plus rapide et intuitive. Livli se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la comptabilité en ligne et propose des services digitaux multi-supports pour piloter son activité, mais également l’aide et les conseils d’experts-comptables pour pouvoir être accompagné et ainsi développer son activité. Le cabinet de comptabilité en ligne Livli s’adresse aussi bien aux TPE, aux créateurs, aux consultants, aux auto-entrepreneur, aux associations, aux professionnels de santé qu’aux SCI et bien d’autres. Une application sur mesure en fonction du forfait choisi est donc proposée avec un centre de pilotage incluant la comptabilité, la création de devis et de facture, le social et RH, la GED, le juridique, etc. Des experts-comptables qualifiés vont ainsi être très facilement joignables par le biais de la plateforme pour effectuer les missions comptables nécessaires à la bonne marche de son entreprise, mais ils seront également de très bon conseil dans le développement de son activité. Opter pour un expert-comptable en ligne permet donc de garder un lien constant avec un cabinet de comptabilité en ligne et d’être accompagné de façon rapide, efficace et surtout personnalisée (plus d’informations sur la comptabilité en ligne sur le blog Entreprise et compagnie).

 

Les avantages de la comptabilité en ligne durant le confinement

La situation de confinement a de nombreux impacts sur les entreprises et ne pas pouvoir joindre ou prendre rendez-vous avec son comptable pour faire le point sur la situation et trouver des solutions peut être d’autant plus problématique. L’expert-comptable en ligne a l’avantage de rester joignable et puisque tout se fait par le biais du digital il sera tout à fait possible pour lui de continuer le suivi de l’activité de l’entreprise. Se tourner vers un cabinet comptable en ligne est donc un atout : tous les documents sont téléchargeables en ligne et le cabinet en ligne peut continuer à travailler en toute efficacité avec ses clients. Par exemple, Livli dispose d’une application permettant de faire des photos de ses documents pour les transmettre directement. L’expert-comptable en ligne est donc un véritable atout durant cette période particulière pour aider les entreprises à maintenir leurs obligations comptables en place et à jour, mais pas uniquement…

Des mesures spéciales pour gérer ce moment de crise

Un bon expert-comptable en ligne sera conscient de la situation particulière dans laquelle se trouve sa clientèle et pourra alors mettre en place des propositions pensées en fonction du contexte actuel. Tout d’abord, proposer une oreille attentive pour entendre les inquiétudes et les craintes des entreprises sera déjà un premier pas très important, car la période est propice aux questionnements et au stress c’est pourquoi pouvoir contacter une personne qui connait son entreprise et sa situation tout en ayant un regard extérieur sera primordial. Livli n’a pas coupé les communications avec sa clientèle puisque des experts-comptables en ligne sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h, grâce au télétravail, il est donc tout à fait possible de garder un lien avec son expert-comptable en ligne pour bénéficier de conseils adaptés et entamer certaines démarches. Le service fait d’ailleurs parti du groupe TGS France, ce qui permet d’attester de la qualité des services proposés.

Qui plus est, un bon cabinet comptable en ligne doit être en mesure de proposer des solutions concrètes à ses clients pour les aider dans cette période de crise. Cela passera par des conseils personnalisés bien évidemment, mais il sera également possible de communiquer par différents supports pour apprendre à gérer ce moment difficile. Livli propose des newsletters pour informer leur clientèle, mais aussi des webinars pour comprendre les impacts sociaux et financiers de cette crise.

 

La comptabilité en ligne a donc une véritable longueur d’avance grâce à sa maitrise des outils digitaux et son approche moderne et personnalisée. Cette crise est pour de nombreuses entreprises l’occasion de se rendre compte qu’un expert-comptable en ligne sera en fait beaucoup plus présent pour accompagner son activité qu’un cabinet classique. Si vos inquiétudes se font de plus en plus présentes et que l’avenir de votre entreprise est incertain, opter pour un accompagnement comptable moderne et réactif sera d’une aide précieuse pour surmonter cette période de crise.

Entreprise,

5 bonnes raisons de faire appel à une agence expert Magento pour développer son activité

Le Magento est un système de gestion de contenu e-commerce qui se différencie de ses concurrents par sa fiabilité et la qualité supérieure des sites qu’il permet de créer. Le prix à payer, c’est une prise en main difficile qui n’est pas accessible à tous. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à une agence d’experts quand on veut développer un site et une boutique en ligne en Magento. Alors, pourquoi choisir le Magento plutôt qu’autre chose ?

Une meilleure personnalisation du site

Magento est une solution complexe, mais elle rencontre un très grand succès. Pourquoi ? Parce que lorsqu’elle est maîtrisée, elle permet de développer des sites sur mesure mieux que toutes les autres. C’est donc une solution idéale pour les clients qui souhaitent se démarquer de la concurrence, qui aiment expérimenter ou qui ont une idée bien précise en tête qu’ils n’arrivent pas à satisfaire avec des solutions plus simples.

Une certification officielle

Magento permet également aux clients de vérifier qu’ils font appel à des développeurs certifiés. Il existe trois certifications différentes qui s’appliquent à chaque poste. Une agence comme 410 gone propose donc des services de développement en 410 gone gérés uniquement par des développeurs certifiés. Une assurance confortable pour le client.

Un meilleur référencement avec Magento

Un autre avantage de Magento, c’est qu’il permet de bénéficier d’un meilleur référencement naturel. En fait, le niveau technique exigé par Magento est tellement important qu’il est nécessaire de faire appel à une agence. Cette agence peut alors vous proposer un service de SEO sur mesure. L’avantage, c’est que ce référencement sera pris en compte dès la construction du site pour vous proposer des résultats de qualité. Le Magento est alors particulièrement efficace.

Un e-commerce plus performant

Grâce à une personnalisation hors du commun, Magento permet de développer des e-commerces beaucoup plus efficaces. Aucun détail n’est laissé au hasard et le parcours du client est maîtrisé de bout en bout. Résultat, la rentabilité est bien meilleure grâce à une augmentation des achats. Un avantage important pour les entreprises qui font face actuellement à la crise économique entraînée par le Coronavirus.

Une meilleure communication

Encore une fois, la supériorité du Magento vient de la complexité de ce qu’il permet d’accomplir. Un site parfaitement personnalisé peut ressembler à une œuvre d’art. Les internautes sont très sensibles à ce genre de détails et les entreprises savent combien la qualité de leur site pèse sur leur communication. Faire appel à une agence expert Magento, c’est donc mettre toutes les chances de son côté pour développer une communication efficace.

Entreprise,

Salon des entrepreneurs à Marseille : boostez votre business

Vous êtes créateur-repreneur ou diriger une entreprise ? Informez-vous des solutions existantes afin d’accroître les performances de votre entreprise ! Rendez-vous au Salon des entrepreneurs à Marseille. L’événement a lieu les mardi 27 et mercredi 28 octobre 2020 au Palais des Congrès. Allez à la rencontre de nombreux experts et échangez sur vos expertises respectives !

Salon des entrepreneurs : pourquoi s’y rendre ?

L’événement regroupe 10 200 entrepreneurs, 500 experts, 150 partenaires et exposants ainsi que 100 conférences et débats. En 2020 aura lieu la 6 ème édition qui sera comme toujours riche, énergisante et inspirante ! Les dirigeants présents seront à votre écoute et vous aideront dans l’amélioration des performances de votre entreprise. Venez poser toutes vos questions mais aussi partager vos idées et parler de vos succès !

Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, le Salon des entrepreneurs de Marseille vous permettra de découvrir toutes les bonnes pratiques se faisant actuellement afin d’améliorer continuellement la gestion de votre entreprise. Optimisez l’efficacité de celle-ci grâce des solutions de paie, de comptabilité ou encore de gestion des ventes.

Accélérer votre cycle de vente : optez pour un CRM commercial

Améliorez les performances commerciales de votre entreprise grâce à un module de gestion des ventes d’un CRM. Ayez une solution unique qui réunit les meilleures pratiques de gestion des ventes et encourage la mobilité ainsi que la collaboration. Il existe des outils accessibles depuis une tablette ou un smartphone afin de suivre constamment vos ventes et n’en rater aucune. Profitez des services d’un intégrateur CRM pour la mise en place et la prise en main de votre solution CRM tel que celui d’Apogea : voir sur le site.

De plus, ce type de solution permet d’avoir une visibilité sur vos objectifs commerciaux avec des tableaux de bord dédiés, une prévision des ventes en temps réel et un suivi du pipeline commercial. Il est facile d’accéder à tous les KPIs et reportings depuis n’importe quel support. Un CRM commercial est un véritable levier de croissance pour une entreprise.

L’Entrepreneuriat à l’honneur

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous souhaitez améliorer vos performances commerciales ? Vous souhaitez être inspiré, propulsé, coacher ou encore rayonné ? Alors rendez-vous au Salon des entrepreneurs au Palais des Congrès de Marseille !

Échangez avec de nombreux entrepreneurs. Présentez vos solutions et trouvez de nouveaux clients ou partenaires. Le partage de connaissances vous fera en ressortir encore plus riche et motivé.

Entreprise,

Entreprise : quels outils collaboratifs favoriser ?

Pour susciter l’engagement des collaborateurs, votre entreprise a besoin de promouvoir en interne le travail en collaboration au moyen d’outils collaboratifs. Le travail collaboratif est fondé non pas sur le principe classique d’organisation hiérarchique du travail, mais sur une collaboration horizontale entre plusieurs travailleurs. Dans ce cadre, vous avez le choix entre plusieurs outils développés grâce aux nouvelles technologies, qui vous offrent une nouvelle approche du travail d’équipe en entreprise.

Quel est le sens à donner aux outils collaboratifs ?

Un outil collaboratif a pour vocation principale d’aider au partage de documents de travail au sein des ressources humaines d’une entreprise. Ainsi, vos collaborateurs pourront par exemple se réunir et travailler sur un même document grâce à un écran tactile. Les outils collaboratifs vous permettent de gagner non seulement en temps, mais aussi en réduction de coûts de production. Et si vous voulez en savoir, plus, Bloomin est un exemple concret de plateforme qui vous propose un outil concret pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs !

Be aware. Top view of pleasant involved colleagues looking at the tablet and working on the project while sitting in the office

Les outils dédiés au travail collaboratif sont utiles pour le manager d’équipe et toute stratégie de coordination des RH en entreprise. Ils sont vitaux pour les organisations en ce qu’ils ont un impact considérable sur la productivité et améliorent positivement la communication interne, le partage de connaissances entre collaborateurs, et les processus de prise de décisions. Par ce biais, les outils collaboratifs aident à créer de bonnes conditions pour le bien être des équipes.

En dehors de l’impact des coutils de travail collaboratif sur le bien-être des salariés, il faut noter que toute entreprise qui y accorde une place importante pourra en faire un levier de réduction des coûts et d’optimisation du temps de travail. Ils offrent la possibilité de travailler en simultané sur une même thématique, un même document ou un même projet, et jouent un rôle important dans la satisfaction des collaborateurs au plan professionnel et dans la fidélisation des salariés.

Il faut ainsi noter le rôle important des outils collaboratifs dans la motivation, les performances salariales et sociales ainsi que la cohésion des groupes de travail en faisant gagner aux collaborateurs plus d’autonomie et de participation aux décisions collectives de l’entreprise. Ils se révèlent d’ailleurs très efficaces en gestion de projet (en savoir plus sur Gataka). Si vous cherchez un moyen de faire participer vos collaborateurs à un travail sans avoir à les réunir, pensez à vous doter de ces outils.

Quels sont les différents types outils collaboratifs ?

Il existe différentes catégories d’outils de travail collaboratif :

  • Les outils de partage de fichiers et de stockage : ces outils collaboratifs permettent à vos collaborateurs de consulter et de partager un fichier en ligne. Ils offrent l’avantage de réduire le coût de transfert physique des fichiers au sein d’une entreprise et de supprimer les risques de perte de fichiers importants. Ils proposent ainsi une certaine sécurité en protégeant vos données qui sont cryptées durant les transferts ;
  • Les outils d’écriture collaborative : ils offrent de multiples possibilités d’usages, par exemple, l’apprentissage en entreprise, la gestion de projet, la prise de note collective, le travail collectif sur un document, l’écriture littéraire, etc.
  • Les outils de brainstorming collectif : cette catégorie d’outils collaboratifs offre de multiples fonctions telles que la possibilité de mobiliser des idées dans le cadre d’un projet, d’un travail collaboratif, d’un texte, etc. Ils permettent aussi de faire travailler un groupe de travailleurs autour de certaines tâches précises ;
  • Les outils de gestion de projets : ils permettent de gérer, chacune des étapes d’un projet, de la conception à la phase du suivi-évaluation et facilite les interactions entre les collaborateurs du projet.

En dehors de ces catégories principales d’outils de travail collaboratif, il existe également quelques catégories qui peuvent se révéler utiles. C’est le cas des outils collaboratifs de :

  • Gestion d’agendas : ils permettent plusieurs collaborateurs de partager ou d’avoir en commun un même agenda pour une tâche ou un projet, en définissant en aval les autorisations de chacun d’eux pour ajouter ou modifier des événements ;
  • Réunions à distance : ce sont pour la plupart des outils de visioconférence ;
  • Planification de réunions : utiles pour une direction des RH ou pour un manager d’équipe, ils permettent de planifier des réunions avec un grand nombre de participants sans avoir à se préoccuper de la logistique.