startup-593296_960_720
Entreprise,

Choisir un cadeau d’entreprise personnalisé pour son équipe

Faire preuve de reconnaissance est un geste noble. Il y a mille façons de dire “merci” dans le milieu professionnel. Car, c’est essentiel de récompenser ses collaborateurs, que cela soit suite à la réussite d’un challenge, ou à l’occasion des fêtes. De cette manière, on renforce la communication entre partenaires proches. Qu’il s’agisse de tisser un lien professionnel plus profond, on est en position de mettre sa marque en avant grâce à une séance de chasse au cadeau. La liste ci-dessous peut servir à faire le plein d’idées cadeaux.

Stylo à billes

Marre des stylos qui bavent, un entrepreneur assidu a toujours sur lui ce petit accessoire logotypé, pour signer les contrats, ou pour noter un numéro important lorsque son téléphone n’est pas à sa portée. Le stylo avec mine à billes fera un excellent cadeau pour les collaborateurs, il ne laisse pas transparaitre l’encre de la poche, et accompagne partout son destinataire en déplacement. Commerciaux, livreur, ou manager, le stylo occupe une place importante aussi bien dans les bureaux, qu’en extérieur.

Parapluie anti tempête

Les fortes pluies ne sont plus une excuse crédible une fois équipée d’un parapluie digne de ce nom. Solide et robuste, les modèles anti tempêtes sont dotés d’une grande résistance. Grâce à cet accessoire symbolique, on diffuse son image de marque à un public plus ouvert. Pour partager un message, ou pour y déposer son logo, ce type de cadeau permet d’accéder à un système de visibilité efficace et pas cher. Voilà qu’un objet publicitaire se transforme en excellent cadeau.

Bloc notes

Le quotidien d’un salarié se résume à collecter des informations en tous genres. Réunions, rassemblement, formation…Un bloc notes a tout ce qu’il faut pour satisfaire un entrepreneur et ses partenaires. Comportant un joli logo d’entreprise, il se fera une place de choix entre les documents importants, et ce, en accueillant les notes dans un concept moderne et sophistiqué. Tendance, et design à la fois, ce cadeau est le meilleur allié de toutes les entreprises cette année.

Sac à dos

Dans une stratégie marketing bien élaborée https://www.cadeaux-hightech.fr/cadeaux-dentreprise/ les adeptes de rangement trouveront leur bonheur. On fait référence à un super sac à dos personnalisé. Tendance, utile, et facile à transporter, il s’associe à tous les styles, et porte le nom de la marque. Puis, le recevoir en cadeau, c’est beaucoup de plaisir! Car, il est tout simplement pratique d’avoir un sac accueillant et spacieux pour y mettre ses affaires importantes, surtout lorsque l’accessoires propose plusieurs compartiments.

Cordon avec boucle de serrage clés 

Fun et amusant, les tours de cou sont partout. On les croise assez souvent lors de conférences, d’activités commerciales diverses, ou dans les salons professionnels. Colorés, visibles mais aussi très attrayants, les lanyards suscitent immédiatement l’attention des clients et des prospects. Par leurs fonctionnalités, l’objet peut comporter une ou plusieurs clés, hormis le fait qu’il se munit de logo, ou de messages clairs issus d’une marque. Enfin un cadeau original pour remercier son équipe!

les besoins informatiques de TPE-PME
Conseils,

Quels sont les besoins informatiques de TPE/PME ?

Est-ce la grandeur d’une entreprise qui définit ses besoins informatiques ? La réponse à cette question est « non ». Malheureusement, les budgets des TPE et PME sont très loin de ceux des grandes entreprises. C’est d’ailleurs un problème important, auquel il existe tout de même une solution.

Employés versus un partenaire externe

Une des grandes différences entre les TPE/PME et les grandes entreprises, est leur capacité financière. En matière de compétences informatiques, cela se traduit par le pouvoir des secondes à trouver un employé qui pourra s’occuper des besoins de l’entreprise, en interne. Rares sont les TPE/PME qui peuvent se le permettre. En effet, seuls celles nécessitant un spécialiste informatique pour réaliser leurs travaux en ont un, en leur sein. Pourtant, leurs besoins sont tout aussi importants que ceux des grandes entreprises.

C’est pourquoi, elles font souvent appel à des prestataires informatiques pour combler leur manque. Cela leur permet de se doter d’une infrastructure solide qui pourra ainsi croître avec l’entreprise. Si des solutions digitales ont besoin d’être trouvées, afin d’améliorer le rendement de la société, c’est à voir avec Axido, un spécialiste du domaine, qui pourra répondre à toutes les demandes informatiques de l’entreprise.

Existe-t-il une différence en besoins informatiques selon la taille des entreprises ?

Une étude de 2018, réalisée par l’INSEE voulait répondre à cette question. Elle s’est intéressée au sujet, en tentant de comprendre qui possédait les ressources nécessaires, en interne, pour faire face aux différents défis informatiques. Ensuite, elle a séparé les données, selon la taille et le domaine d’activités des entreprises. Voici ce qui en est ressorti.

Premièrement : les grandes entreprises (250 employés ou plus) possèdent en grande partie un ou des spécialistes informatiques à l’intérieur de la société. En effet, 75 % d’entre elles répondent affirmativement, alors que c’est le cas inverse pour les TPE/PME qui ne comptent qu’un maigre 12 % de sociétés, ayant un employé s’occupant du digital.

Deuxièmement : selon le domaine des activités, la différence est aussi très importante. Par exemple : l’industrie de la construction possède très peu de spécialistes (5 % des entreprises) et l’hôtellerie également (7 %). De l’autre côté, 72 % des entreprises œuvrant dans le domaine de l’information et des communications, comptent un ou plusieurs employés en informatique.

En réalité, une auberge de 20 lits et un hôtel de 200 chambres ont certains besoins identiques, en ce qui a trait à leur structure informatique. Ils nécessitent tous deux un système de réservation électronique. Cela indique claire

chrome_2021-01-22_23-30-41
Entreprise,

Récompensez vos employés avec des cartes à gratter

Les petits cadeaux, ça fait toujours chaud au cœur ! Les occasions spéciales se fêtent de plusieurs manières. Si vous aimez les surprises, vous voterez sans doute pour les tickets à gratter. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises approuvent cette idée de récompense pour ses employés. Hormis les fêtes de fin d’année un peu maussades, ou encore les réunions ennuyantes entre collègues, les cartes à gratter changent aujourd’hui la donne. Les fêtes deviennent plus gaies, le sourire est au rendez-vous. On vous met un peu sur les rails pour comprendre ce phénomène qui fait tant parler de lui !

Fonctionnement des jeux à gratter

Pour les adeptes des jeux de grattage, les tickets à gratter inondent les entreprises à chaque grand évènement. Bon ou mauvais joueur, on tente sa chance dans l’espoir de se dégoter un petit resto, ou pourquoi pas une journée de congé ! Le jeu s’associe le plus souvent aux fêtes de fin d’année, aux animations commerciales diverses. D’autre part, une véritable aubaine s’annonce pour les entreprises qui utilisent cet outil de communication comme levier de chiffres d’affaire. En outre, adopter cette méthode contribue au développement des nouvelles marques. De cette façon, on se fait repérer par une plus large clientèle, et faire de la publicité sur les offres.

Fun et ludique

Pas facile de gérer son quotidien entre boulot, stress des embouteillages, vie de famille. C’est pourquoi, on considère que les employés ont à un moment donné, besoin de se décompresser. Aujourd’hui, les jeux populaires et les happy hour s’invitent dans les entreprises modernes. Cette fois, on mettra les cartes à gratter sur la liste. On est d’accord, recevoir une récompense c’est un peu comme gagner à la loterie. On ne parle pas encore de millions d’euros, mais de ces petites choses qui nous rendent la bonne humeur. Mais, que peut-on avoir avec une carte à gratter ? Quelles sont les perspectives dans ce projet prometteur ?

Un cadeau pour tous !

Un bon dirigeant sait faire preuve de reconnaissance en récompensant ses employés.  Quoi de mieux que les tickets à gratter pour leur témoigner de la gratitude. Ce jeu amusant mettra de l’ambiance entre les salariés, à savoir qu’il propose de nombreux lots. Par ailleurs, ils sont définis en fonction de l’activité de l’entreprise. On peut ainsi gagner des articles cadeaux produits en interne. Il peut toutefois s’agir d’une remise de prix sur les emplettes effectuées dans certaines enseignes. Dans les cas fréquents, le choix des employeurs se portent sur les tickets de cinéma, ou quelquefois, les congés payés. Le but du jeu étant de partager de la joie autour de soi, on tisse très vite des liens entre collègues, encore un bon point pour la collectivité !

portrait-of-casual-woman-video-conferencing
Conseils,

L’importance du Team Building renforcée par la crise sanitaire

La crise sanitaire que le coronavirus fait subir au monde entier entraîne avec elle de lourdes conséquences. Elle concerne évidemment les employés qui eux, sont les premiers à pâtir de cette situation quel que soit leur secteur d’activité. Aujourd’hui, chacun subit cette crise et nombreux sont les salariés qui craignent de perdre leur emploi ou encore de voir leur entreprise fermer.

            Depuis le 9 janvier 2020, la France est touchée par la COVID-19. C’est pourquoi, le 17 mars, le Président de la République, Emmanuel Macron annonça un premier confinement. Depuis ce jour, beaucoup de français n’ont pas pu retrouver une stabilité dans leur vie professionnelle. Entre indécisions et incertitudes, la pandémie fait alterner des périodes de confinement, de couvre-feu et de déconfinement. Les entreprises ont dû rebondir et se réadapter en changeant radicalement leurs méthodes et habitudes de travail. En effet, 1/4 de la population française, soit 17 millions de personnes, ont été plongées en télétravail de manière exclusive, brutale et non anticipée. La crise sanitaire qui est déjà source d’angoisse et de stress, se complique encore plus pour les télétravailleurs qui doivent jongler avec une zone de travail et un matériel souvent inadaptés. Face à la difficulté, nombreux sont les salariés en distanciel qui perdent leur motivation à travailler, qui se sentent de moins en moins utiles et qui souffrent d’être isolés de leur entreprise.

Les conséquences qui font suite à ces conditions de travail inadaptées sont désastreuses ! Selon la récente étude “baromètre T4” menée par le Cabinet Empreinte Humaine, 49% des télétravailleurs vivent une détresse psychologique et 24% ont déjà pris un arrêt de travail depuis le début de la pandémie à cause du stress et de l’anxiété. Le burnout est le premier danger qui est lié au télétravail. Il se définit par un épuisement émotionnel ainsi qu’une diminution de l’accomplissement personnel. En effet, les salariés qui travaillent en distanciel à temps plein sont coupés du reste de leur entreprise, les échanges sont virtualisés et très réduits menant chaque personne concernée à être isolée socialement.

Pour bien commencer ce début d’année 2021, Spotlag accompagne les entreprises pour les aider à être plus à l’écoute des besoins de leurs salariés en organisant des animations Team Building. En Effet, ces événements d’entreprises, quel que soit l’activité choisie, permettent de renforcer le partage et la cohésion entre collègues. La situation actuelle renforce l’importance d’organiser des Team-Building afin de permettre à chaque employé de retrouver les liens sociaux qui se perdent à cause de la virtualisation des échanges. Malgré la crise sanitaire et les mesures d’hygiène qu’elle impose, la jeune startup a su se réadapter pour continuer à proposer des activités dans l’air du temps. Grâce aux nombreuses plateformes de visio qui existent aujourd’hui (Zoom, Teams, Webex, Skype…) il est tout à fait possible de vivre une expérience divertissante et atypique même à distance, en restant chez soi. Diverses activités allant des Escape Game aux Quiz en passant par des ateliers culinaires permettent aux salariés de vivre un réel moment de convivialité et d’évasion avec leur entreprise. Aujourd’hui plus que jamais, les employés ont besoin de renouer du lien, de ne plus se sentir seuls et de se soutenir, ensemble.

Pour cette nouvelle année, soyez à l’écoute de vos salariés et organisez un Team Building à distance avec Spotlag !

44162532_344157743011001_2784993271607197696_n
Conseils,

Le portage salarial : tout savoir

Entre le salariat et l’entrepreneuriat, le portage salarial est un concept inédit qui a su s’imposer lors des dernières décennies. Qu’est-ce que le portage salarial ? Quel en est le principe ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui permet à un cadre ou un non cadre, junior ou sénior, de développer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant d’une couverture sociale (remboursement des soins, cotisation aux caisses de retraite, …). D’une manière plus concise, le portage salarial est une forme de travail qui permet aux freelances (indépendants) de prendre moins de risque dans leur activité en ayant un contrat de travail avec un statut de salarié.

Toutes ces informations vous intéressent et vous ressentez le besoin d’avoir plus de détails sur le principe du portage salarial ? La suite de cet article a été spécialement éditée pour répondre à toutes les questions qui vous taraudent l’esprit par rapport à ce sujet.

Quel est le principe du portage salarial ?

Le principe est simple et l’idée est innovante. En fait, le portage salarial est un contrat tripartite :

  • Le client (généralement une entreprise) : c’est l’entité qui fait appel aux compétences du « salarié porté » pour bénéficier d’une bonne prestation de service ;
  • Le salarié porté (une personne physique aussi appelée consultant en portage) : qui cherche, négocie et réalise les missions.
  • La société de portage salarial : c’est elle qui « recrute » le consultant et l’accompagne dans l’avancement de son activité grâce aux différentes formations et au réseau d’experts.

Quel salaire pour le salarié porté ?

Le salaire est calculé à partir du chiffre d’affaires réalisé. Celui-ci est versé au salarié porté par la société de portage après déduction des différentes charges, cotisations et frais. De manière générale, le salaire atteint environ 50% du chiffre d’affaires HT.

paper-3309863_960_720
Entreprise,

L’importance de la signalétique en entreprise

Faire grimper les chiffres d’affaire de son entreprise peut s’avérer problématique lorsqu’on n’a pas de plan d’action. Parfois, il suffit de découvrir la seule pièce manquante qui fait que l’entreprise atteigne son apogée. Aujourd’hui, la signalétique a toute son importance en ce qui concerne le facteur de visibilité d’une entreprise. C’est même la première étape qu’il faut mettre en considération dans cette démarche fastidieuse. Ma signalétique est la solution numéro un pour tous vos projets de rénovation. On vous dit tout sur le sujet.

Mettre les atouts de son côté

Placer des signalétiques dans son entreprise facilite la communication avec ses clients. C’est aussi une manière de les saluer joyeusement, de les orienter en fonction de leurs besoins. Il y a tout un avantage à utiliser ce type de support visuel, ne serait-ce que pour la décoration, impactant directement l’intérêt des passants.  Les avantages de ces signalétiques résident dans leurs différents fonctionnements. Elles sont là soit pour indiquer des informations, soit pour décrire un accès. En tout cas, on fait référence à une publicité de taille quand on parle d’une entreprise signalétique. Sur Ma signalétique, que ce soit en forme de panneaux, d’enseigne lumineuse, ou de simples textes, l’effet est garanti pour ces produits phares. Bien sûr, on ne peut pas rester indifférent à un établissement qui inspire la confiance, et l’élégance.

Ma signalétique, la bonne adresse

Une entreprise moderne soigne sa réputation en toutes circonstances. Aussi, il est complètement futile d’investir son capital dans des produits cracra qui ne sont pas susceptibles de durer. Sur Ma Signalétique, on ne peut que faire des bénéfices. Selon le budget de l’entreprise, vous pouvez évaluer l’offre adaptée à votre fond d’investissement. Il existe de nombreux modèles de signalétiques lumineuses comme les enseignes, on y trouve également les plaques en aluminium, les étiquettes autocollantes, et bien d’autres articles destinés à orner joliment votre entrée. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les motifs, les formes et les couleurs pour vêtir esthétiquement votre entreprise. Dans votre quête de “meilleure entreprise de l’année”, Ma signalétique vous accompagne depuis la conception, jusqu’à l’installation de votre signalétique.

Une signalétique pour votre entreprise

Bercées par le courant de la tendance, les nouvelles entreprises visent haut dans leurs politiques de développement. C’est la raison pour laquelle, elles misent sur le grand apparat. Dans ses prestations variées, Ma Signalétique vous invite à découvrir plusieurs forfaits sur ses produits. Entre les offres proposées: Starter à Premium, on distingue plusieurs modèles de signalétiques selon les attentes respectives des entrepreneurs. Pour assurer leur visibilité parmi tant d’autres, certains optent pour les lettres lumineuses, les enseignes lumineuses, d’autres pour la vitrophanie, l’habillage en aluminium. Dans ses services d’accompagnement,  Ma Signalétique s’occupe de la conception graphique, de l’impression numérique quadri, du dépôt de dossier, mais aussi de l’élaboration de survey, avec une option des plus intéressantes: une enseigne de type dibond. Bref, tout ce qu’il faut pour procurer tous les profits possibles à votre entreprise.

computer-1185569_1280
Entreprise,

Les critères pour bien choisir un bureau professionnel

Vous recherchez des bureaux professionnels ? En effet, le bureau de travail est la pièce maîtresse du mobilier d’entreprise. Pour faire le bon choix, quelques critères doivent être pris en compte, comme la dimension à respecter, matériaux, types et formes de plans de travail… Comme tous les autres équipements, la tendance est d’acheter le moins cher possible, car un bureau reste un bureau. Pour y voir clair, et pour faire le bon choix, suivez cet article pour voir les critères du bureau professionnel.

Un bureau résistant et durable

Eh oui, avant de procéder à l’achat du bureau, vous devrez commencer par vous poser plusieurs questions afin de bien la choisir. La durabilité et la résistance d’un bureau sont les deux premiers critères à ne pas oublier. Évidemment, un bureau avec une bonne durabilité et une réelle facilité d’entretien sera plus onéreux à l’achat. Opter ainsi pour des bureaux durables avec des matières premières issues d’une exploitation respectueuse de l’environnement.

Pour un bureau résistant, les critères suivants sont à considérer :

  • L’épaisseur du plateau ne doit pas être inférieure à 25 millimètres
  • Opter pour les bureaux fabriqués par des matières premières généralement constituées de bois aggloméré très dense pour des raisons économiques, sa souplesse, son poids léger.

Les différentes typologies des bureaux professionnels

En matière d’achat de bureaux, il est essentiel de déterminer le type qui vous va aux mieux. Si vous êtes aux alentours de France, voire Marseille, procurer un bureau professionnel avec de différents modèles adaptés à votre besoin. Pour l’achat d’un bureau à Marseille, il y aura toujours un modèle qui va s’adapter à votre nécessité, quel que soit votre budget. De ce fait, il y a :

Le bureau droit : de forme rectangulaire, il est le plus basique de tous. C’est celui qui prend le moins de place et coûte généralement le moins cher. Souvent, il est le plus utilisé en open space.

Le bureau compact ou bureau d’angle : il comporte une découpe arrondie permettant à l’utilisateur d’être plus proche du plateau de travail. Ce modèle propose une surface de travail supplémentaire par rapport au bureau droit, et offre un espace confortable pour travailler sur un ordinateur.

Le bureau de direction : c’est le boss du mobilier. Plus large et volumineux, ce bureau utilise des matériaux nobles. Si vous recherchez un bureau de travail pour votre dirigeant, ce modèle peut symboliser une grande autorité, prestige, et confiance.

Le prix : une évidence

Le prix est également un critère à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau à Marseille. En effet, il est inutile de chercher des locaux qui seraient dans une zone bien trop onéreuse pour vous. Il faut ainsi établir un réel rapport qualité-prix pour procurer un bon bureau. Toutefois, choisir le moins cher ne permet pas toujours d’offrir une qualité de vie optimum à vos salariés et peut avoir une influence sur leur motivation. Ainsi, optez pour des bureaux professionnels qui seront parfaits pour vous autant pour la qualité que par les prix. Surtout, n’hésitez pas à consulter les différents sites pour en savoir plus.

champ agricole
Conseils,

FIRA 2020 : l’avenir de l’agriculture est dans la robotique

Cette année, le FIRA (Forum international de la robotique agricole) s’est tenu en ligne du 8 au 10 décembre. Il a rencontré un vif succès et a permis de mettre en avant le poids de plus en plus important de la robotique dans l’agriculture. Un fait encore méconnu du grand public, mais que les dirigeants d’entreprises en tout genre prennent de plus en plus au sérieux.

Après l’industrie, la robotique révolutionne l’agriculture

La robotique a révolutionné l’industrie en deux temps. D’abord, elle a proposé des solutions extrêmement efficaces, mais très coûteuses. Ensuite, ces solutions sont devenues de plus en plus accessibles. Désormais, presque toutes les entreprises du monde peuvent installer facilement un bras robotique adaptable et polyvalent sur leur chaîne de production.

Cette polyvalence, on la doit à de nombreuses améliorations techniques portées par des fabricants et des spécialistes de la robotique toujours plus performants. Surtout, cette grande adaptabilité des robots leur permet aujourd’hui de débarquer dans de nouveaux domaines. L’agriculture en est un excellent exemple, car c’est un secteur avec des besoins très particuliers auxquels les robots n’ont pas toujours bien répondu.

FIRA 2020 : quel avenir pour la robotique dans l’agriculture

Aujourd’hui, l’agriculture apparaît comme un champ de développement immense pour la robotique. Les applications sont nombreuses et permises par des innovations récentes. Les robots s’adaptent désormais à tous les terrains possibles et aux spécificités de chaque type de cultures. À cela s’ajoute le renfort de plus en plus présent des drones.

Surtout, les robots, comme l’industrialisation en son temps, promettent une agriculture plus efficace et avec un meilleur rendement. Les agriculteurs seront physiquement moins impliqués dans leur exploitation et pourront endosser pleinement leur rôle de chef d’une activité. Surtout, les robots permettront de limiter l’usage de la chimie et des pesticides en automatisant les tâches difficiles comme le désherbage, l’observation et la suppression des parasites, etc.

Agriculteur : un métier toujours plus qualifié

Voilà déjà longtemps que les agriculteurs ne sont plus de simples paysans correspondant à l’image d’Épinal que s’en font les habitants des grandes villes. Agriculteur est un métier hautement qualifié, même s’il n’est malheureusement pas reconnu comme tel. Gérer une exploitation, manipuler les nombreuses machines et conduire les véhicules agricoles sont autant de qualifications indéniables.

Cependant, la robotique va sans aucun doute encore augmenter les qualifications requises. Si les agriculteurs ne s’en plaignent pas, ils expriment néanmoins fréquemment deux exigences importantes. D’abord, que ces qualifications soient mieux reconnues et leurs métiers mieux rémunérés. Ensuite, que l’apparition de ces nouvelles exigences de qualification suscite un soutien de l’État, autant pour les aider à se former que pour les aider à s’équiper.