Browsing Category

Non classé

Non classé,

Interactive learning, le support à utiliser pour votre entreprise

Apprendre à distance, travailler en autonomie derrière son écran d’ordinateur, sont des actions réalisables grâce à la vidéo learning. Intuitive, et surtout interactive, celle-ci vous permet d’apprendre de manière ludique sans rester inactif derrière votre écran. Une solution agréable et utile pour les entreprises qui souhaitent véhiculer un message ou bien dispenser une formation à distance. On parle alors « d’interactive learning ».  Explications et détails dans l’article suivant.

 

Qu’est-ce que le vidéo learning ?

 

La mission de vidéo learning est celle qui a pour objectif de véhiculer des connaissances aux utilisateurs. Elle a un avantage supplémentaire : elle inclut l’utilisateur dans son fonctionnement. Concrètement, l’utilisateur peut cliquer sur des liens ou sur des boutons lors du visionnage de la vidéo. C’est alors une véritable tendance en matière d’apprentissage.

 

L’utilisateur est véritablement intégré dans ce format vidéo pour lui permettre de comprendre plus facilement les connaissances de la vidéo. Exemple : la formation e-learning intègre directement un quiz pour vérifier et tester les connaissances de l’utilisateur. Il s’agit de l’interactive learning.

 

Ces vidéos peuvent aussi être utilisées sur le site internet de l’entreprise. Elles sont très efficaces pour permettre à vos visiteurs de comprendre rapidement vos services.

 

Présentation des avantages du vidéo learning

 

Un support d’apprentissage performant

Pour les utilisateurs de l’interactive learning, ce format est particulièrement performant pour intégrer rapidement des connaissances. En effet, être actif plutôt que passif favorise l’apprentissage des connaissances de la vidéo. C’est donc un excellent support pour, notamment, les formations à distance. Concrètement, l’utilisateur peut agir en répondant à des questions ou encore en cliquant sur des liens. Il est donc totalement actif durant la formation.

 

Ce support est aussi performant lorsqu’il est inséré sur un site internet. Le but de l’interactive learning est alors de donner des informations précises aux visiteurs. Par exemple, vous souhaitez booster la visibilité de votre page d’accueil, alors insérez-y une vidéo interactive pour inciter les visiteurs à rester sur celle-ci.

 

La vidéo, support de demain pour les sites internet

 

Rapide et efficace, elle est à utiliser pour booster le référencement de votre site. Vous pouvez en savoir plus sur le SEO via le site Entreprise et Compagnie. Alors, s’il faut faire un choix, il est préférable d’opter pour de l’interactive learning. Une forme d’apprentissage efficace pour vos visiteurs.

 

En quelques clics, ils écoutent les éléments essentiels à retenir pour comprendre les services ou les produits de votre entreprise. Il est donc indispensable de travailler vos vidéos animées pour marquer les esprits. Vous pouvez ensuite relayer celle-ci via les réseaux sociaux. La vidéo est, en définitive, le support de demain essentiel comme le confirme le magazine numérique dynamique-mag.com.

 

Attention : privilégiez les formats courts lorsque vous insérez une vidéo sur les pages de votre site. En effet, ces formats sont plus performants.

 

Une interactivité efficace pour attirer vos visiteurs

 

La plus grande force de l’interactivité learning est sans doute son animation. Les formats animés attirent l’œil. Aujourd’hui, ces vidéos courtes ont un taux d’engagement beaucoup plus qu’important qu’une publication figée sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous souhaitez attirer l’œil de vos potentiels clients, il faut nécessairement intégrer des vidéos interactives.

 

Vous pouvez aussi faire le choix d’inclure des liens ou encore un quiz dans la vidéo. Cela incite vos visiteurs à participer lors du déroulement de la vidéo. Vous pouvez alors analyser leurs réponses pour observer des tendances.

 

En définitive, l’interactive learning est le support à intégrer dans vos contenus numériques. Que ce soit pour vos réseaux sociaux, votre site internet ou vos formations en ligne, la vidéo interactive est la solution idéale. Elle permet de faire progresser vos visiteurs et de les faire réagir. Ils peuvent alors réellement participer pour devenir de vrais acteurs actifs lors de cette diffusion.